aide budget des décaissements et encaissements

honeyzazou

New Member
je suis irrémédiablement nulle en compta lol :notstupide: .

pour le budget de décaissement et encaissements les données ont les sort d'où? on prend les vrais chiffres de l'an précédent et ça constitue donc le prévisionnel de l'année en cours?

merci
 

patrice084

Best Member
honeyzazou link=topic=97377.msg1096800#msg1096800 date=1239856669 a dit:
pour le budget de décaissement et encaissements les données ont les sort d'où? on prend les vrais chiffres de l'an précédent et ça constitue donc le prévisionnel de l'année en cours?

Vous devez distinguer le budget prévisionnel qui détermine le volume d'activité de l'entreprise et son éventuel résultat et le budget prévisionnel de trésorerie qui lui permet d'anticiper les éventuelles difficultés de trésorerie.

Pour préparer le budget de tréso, vous devez prévoir en fonction des ventes mais aussi des délais de règlement de vos clients (et de vos délais de paiement à vos fournisseurs). Vous devez aussi inscrire les réglements des salaires, des charges sociales et autres charges fixes (loyer, edf, eau, assurance, etc...)
 

honeyzazou

New Member
:invis: je comprends pas ... j'ai vu tout ça dans le manuel mais je n'arrive pas à comprendre :blink:
comment on choisis les infos, les chiffres? les délais varie d'un client à l'autre...

c'est quoi la différence entre les deux budgets cités?