aide calcul financements

honeyzazou

New Member
slt comme le titre l'indique j'ai besoin d'aide en ce qui concerne le calcul pour les emprunts:

annuités constantes
amortissements constants

je comprends pas les formules co=.... :notstupide: les exposants n par ci les 1+t par là je capte pas

merci
 

Isabelle97425

New Member
Salut,

Je vais essayer de te répondre (et puis comme ça je révise aussi) :

Déf. : L'actualisation c'est le procédé par lequel on calcule la valeur actuelle d'une somme future.

Formule : Cn = Co x (1+t)^n et Co = Cn / [(1+t)^n]

Co : Valeur actuelle
Cn : Valeur à l'issue de la nième année
t : Taux d'actualisation

Par exple :
Un tx d'actualisation de 6 %, la somme qu'on veut à la nième année c'est 20 000 € et on veut toucher cette somme dans 3 ans.

On fera alors :
Co = 20 000 / [(1,06)^3
Donc, Co = 16 792,39

L'annuité : paiement périodique (= amortissements + intérêts)
Les intérêts : la rémunération du service rendu par le traiteur
L'amortissement : remboursement d'une fraction du capital emprunté

Ensuite, il y a cette formule là aussi :
i = C * t * n

i : intérêts
C : capital
t : taux
n : le temps

Rq : si n est en jour, il faudra faire t / 360 et si n est en mois, il faudra faire t / 12

Exple : on place 1 capital de 8 000 € pendant une durée de 72 jours à 1 taux de 6,5 %.

Alors, on a :
i = 8 000 * (0,065 / 360) * 72
i = 104

Donc, sachant que : valeur acquise = Capital + Intérêts
Alors, on a : VA = 8 000 + 104 = 8 104

Voilà, j'espère t'avoir aider...
 

honeyzazou

New Member
merci je comprends mieux... l'actualisation c'est pour savoir en gros combien placer pour avoir x euros dans x années ou mois?

la 2ème méthode c'est ce qu'on appelle capitalisation?

donc là tu m'as expliquer pour les placements ... mais comment faire pour calculer l'amortissement d'un prêt? le montant à rembourser par période? celui qu'on indique sur le tableau d'amortissement

comme Indiana's Karting je ne comprends pas la différence entre annuités constantes et amortissements constants (pour les emprunts)... comment calculer 1 nnuité? un amortissement?