Aide choix bts en vae

Charlotte66000

New Member
bonjour a tous,
je souhaite valider un bts en vie mais j'hésite entre trois
- Le bts MUC ( diplome déjà passé mais non obtenu )
- Le bts NRC
- Le btsa technico commercial en fruits et légumes ( sachant que je travail dans ce domaine depuis plus d'un an en cdi et que c'est un énorme avantage pour la création des livret)
ma question principale est : Quel bts ai-je le plus de chance de valider? J'ai été vendeuse dans divers secteurs sur 8 ans.
j'espere que vous prendrez le temps de m'aiguiller, merci par avance,
Charlotte
 

Butkus

New Member
Bonsoir Charlotte,

Il est difficile de t’orienter au mieux dans ta démarche VAE sans plus d’éléments (et je ne prétends pas le faire…).

Tout comme toi avant de valider ma VAE, je ne savais pas vers quel BTS m’orienter d’autant que les attentes d’un BTS à l’autre ont parfois des compétences transverses (ce qui ne facilite pas pas le choix dudit BTS).

Aussi, je t’invite à te rapprocher du CAVA (Centre Académique de Validation des Acquis) qui organise régulièrement des réunions d’information.
Le lien ci-après te permettra de trouver le centre le plus proche de chez toi en fonction de l’académie dont tu dépends.
https://francevae.fr/dans-votre-academie/

Pour ma part, je m’étais rendu à cette réunion d’information avec un «CV ++» c.-à-d. qu’il était le plus exhaustif possible quant à mes fonctions/missions/réalisations… (2 pages et demi pour ma part, beaucoup trop pour un CV classique).
In fine, ce document a permis au CAVA de m’orienter vers un BTS AG PME PMI.

Sache que la démarche de contacter le CAVA ne t’engage à rien, sauf si tu souhaites leur accompagnement à l’issue de la réunion d’information…

N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Butkus
 
bonjour a tous,
je souhaite valider un bts en vie mais j'hésite entre trois
- Le bts MUC ( diplome déjà passé mais non obtenu )
- Le bts NRC
- Le btsa technico commercial en fruits et légumes ( sachant que je travail dans ce domaine depuis plus d'un an en cdi et que c'est un énorme avantage pour la création des livret)
ma question principale est : Quel bts ai-je le plus de chance de valider? J'ai été vendeuse dans divers secteurs sur 8 ans.
j'espere que vous prendrez le temps de m'aiguiller, merci par avance,
Charlotte
@Charlotte66000
Bonjour Charlotte,
Je comprends votre questionnement mais avez-vous pensé à repasser votre BTS MUC en candidat libre? (Les inscriptions se passent d’octobre et novembre)
C’est la dernière année où l’obtention de ce diplôme est possible.
Je reste à votre disposition pour vous aider ou vous renseigner également sur la VAE.

Cordialement,
Brice
 

Charlotte66000

New Member
Merci pour vos réponses, j'ai rdv demain dans un centre vae pour apporter une réponse quand au choix du bts que je souhaite présenter.
J'espère que ça se passera bien et que je pourrais vite entreprendre les démarches..
 

Butkus

New Member
Bonsoir Charlotte,

C’est une très bonne nouvelle ;), j’espère de tout cœur que cette réunion te permettra d’y voir plus clair quant au choix de ton BTS.
Tu pourras mettre ainsi le plus d’atouts de ton côté pour l’obtention de celui-ci & tu auras également une vision plus globale du parcours VAE.

Donne-toi le temps nécessaire et ne lâche rien, au plaisir d’avoir de tes nouvelles (et/ou questions).

Butkus