Aide deuxième partie CPET OPT A

CoridonB

New Member
Bonjour,

J'ai pu remarquer que ce forum contenait énormément d'informations concernant le CPET en BTS hôtellerie restauration, ayant besoin d'aide je me suis inscrite.

Je suis en Option A et en pleine préparation de mon CPET. Je suis en apprentissage et je travaille dans un hôtel 3 étoiles de la chaîne Accor.
J'avais choisi de présenter une étude technique sur la rénovation d'une 40 de chambres dans mon établissement qui devait se faire en janvier, et l'impact sur le parcours et l'expérience du client avant, pendant et après les travaux. Malheureusement les rénovations ont été reportées à après la saison d'été donc mon projet tombe à l'eau...
J'aimerais rester sur le sujet de l'expérience client et la satisfaction de la clientèle (en intégrant le problème des chambres non rénovées qui sont très vétustes), mais j'ai beaucoup de mal à construire quelque chose de concret.

Si quelqu'un a quelques idées ou conseils à me donner je suis preneuse à 100% !

Merci d'avance !
 

Ecorabert

Member
Je ne suis pas d'accord : ce n'est pas parce que le projet est réellement reporté que vous ne pouvez pas l'étudier !
La plupart des CPET (je dirais 98 %) portent sur des études 'fictives' au sens où les propositions, les projets formulés n'ont pas été et ne seront jamais mis en oeuvre dans les entreprises concernées.

Mon conseil serait donc de rester sur votre idée,
d'étudier l'expérience client actuelle et l'(in)satisfaction des clients actuellement
pour mettre en évidence la pertinence du projet formulé par la direction de l'établissement,
et étudier le avant/pendant/après la rénovation, non pas par simple analyse descriptive de vos observations sur le terrain, mais par réflexion sur ce qu'on peut attendre, envisager, prévoir, et comment on peut se préparer à éviter certaines situations, à répondre à certaines contraintes...

C'est sûr, imaginer, prévoir, anticiper, analyser... c'est plus difficile que se contenter de raconter ce qu'on observe. ;-)

Bon courage !
Et si des questions persistent ou apparaissent, ne pas hésiter à revenir les poser par ici...