aide en Cult Pro ! svp

monik

New Member
Salut a tous
Je recherche un peu d'aide pour notamment 2 de mes thèmes en culture pro: les métrosexuels, la nouvelle cible marketing ( l'ho moderne ), et les enfants et la pub ( l'influence et l'impact de la pub sur les enfants ).
Il faut que j'approfondisse sur deux aspects. On m'a demandé de me renseigner plus sur la cible du métrosexuel, en savoir plus sur le personnage, s'il y a comme chez les Gays, des sous-catégories...Et c'est vrai que ce n'est pas évident, je ne trouve pas grand chose.
Sur les enfants et la pub, il faut vraiment approfondir et savoir répondre a tous types de questions sur le sujet, car c'est un sujet assez bateau!! Je parle de langage jeune et de codes utilisés par les publicitaires pour viser cette cible et on m'a dit que justement ça n'était plus au goût du jour et qu'il fallait faire attention à comment parler à cette cible. C'était remis en question!!!

Si quelqu'un a traité ces thèmes et plus particulièrement à approfondi dans ces deux aspects, je suis toute ouïe à ce qu'il me dira.
Merci
 

saba5

Best Member
pour la cible jeune c'est clair que tu te goure totalement : la cible jeune justement refuse que les marketing men s'approprient leur codes c'est à dire le verlan etc ...
il suffit de voir le flop totale d'une campagne de SNCF pour vendre une carte pour les jeunes ou ils disaient en verlan : Zyva ...
bide total ...

tes sources sont peut être trop ancienne, cherches en d'autres et essaie de refaire des fiches ...

pour ton premier thème je ne sais pas du tout!! :smile:
 

monik

New Member
merci pour ces infos je vais essayer d'en savoir un peu plus sur ça, si tu en sais plus et que tu as développé cet aspect ds 1 de tes themes ou fiches, pourrais-tu m'en dire un peu plus et me réorienter vers un site ou quelque chose qui pourrait éventuellemnt m'aider. Merci
 

saba5

Best Member
articles de stratégie sur les geurre des jeunes entre Coca et Pepsi ... et les moyens stratégiques utilisés par ces deux grandes marques ... ça date de 2005 !!

je te donnerai la date exact plus tard :wink2:
 

pitchoune321

Best Member
monik link=topic=14571.msg128409#msg128409 date=1138962806 a dit:
Sur les enfants et la pub, il faut vraiment approfondir et savoir répondre a tous types de questions sur le sujet, car c'est un sujet assez bateau!!

juste un conseil : n'oublies pas l'aspect juridique et les normes utilisées dans les autres pays... car j'ai eu une question dessus et j'ai été incapable d'y répondre.
et un autre aspect: tu parles des jeunes (ados) ou des enfants ? car ce n'est pas pareil...