aide en maths

TCHOUPY

New Member
bonjour, je suis en alternance en bts compta, et mon prof de maths ma demandé de faire des fiches sur les limites, exponentiel, et les log. Tous ce que je ne comprend pas et toujours pas compris, d'où mes notes qui ne vont pas plus haut que 6.

est ce qu'il y a quelqu'un pour m'expliquer simplement? :cry:
 

zab

New Member
Sur ces trois sujets c'est surtout des choses à retenir par coeur! Pour les limites, il faut simplement que tu apprennes le tableau avec les limites de a, b, + ou - infini selon que ce soit en addition, multiplication ou division (personnellement je l'ai mis dans ma calculatrice depuis la première), plus quelques formes indéfinis à savoir par coeur (mais tu les as dans le formulaire il me semble), et si avec ça tu n'y arrives toujours pas il faut que tu décomposes ta fonction!
Et pour l'exponentielle et les log moi les choses que je retiens c'est que ln ( e (x)) = x
Et sinon ln (1)= 0, e (0 ) = 1, leur domaine de définition ainsi que l'allure de leur courbe, et puis sinon après ben c'est leur limite, leur dérivé et leur intégrale (en gros je considère que c'est comme toutes les autres fonctions comme x^2)
 

Ca peut vous intéresser