Aide examen acrc problème commercial??

juliebrl

New Member
bonjour à tous! voilà j'ai un petite ou plutot gros problème je voudrais avoir des renseignements sur le problème commercial que le professeur nous donne pendant notre ACRC. On m'a dit que c'était un exercice de calcul et jminquiéte un peu vu que je suis plutot nul en calcul. Pouvez-vous me renseigner sur cette partie de l'examen? Merci beaucoup
 
P

profilsupprime19

Guest
C'est une sorte de "micro étude de cas" ( préparée en 45 min ) avec , effectivement, un calcul commercial, coincé entre une ou deux questions assez théoriques sur le cas en question, et une interrogation sur votre capacité à y trouver des implications pratiques en conclusion...
De nombreux exemples sont disponibles sur CCO, notamment sur le blog MUC ...
 

VitoCorleone

New Member
bonjour,

C pas forcement 1 calcul, ils se peut que ce soi egalement des question d'ordre managérial ou organisationnelle, de toute facon les calcul sont toujour les méme, regarde juste sur les corrigé des mini étude de casil y a 90% de chance que ca retombes sur le mm mode de calcul avec seulement les énoncés qui changent.
 
P

profilsupprime19

Guest
rectification : il ya systématiquement un calcul commercial ( même basique ) à effectuer :excl:
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
exact. Il ya toujours une question de cours, une mini edc AVEC CALCUL et une question de culturecommmarciale
 

Ca peut vous intéresser