Aide fiche descriptive 1ère année GRCF

annoue

New Member
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui est attendu pour la tache T111 qui est : organisation de la prospection et prospection clientèle, que faut-il faire exactement? les preuves attendus?

Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui est attendu pour la tache T111 qui est : organisation de la prospection et prospection clientèle, que faut-il faire exactement? les preuves attendus?

Merci d'avance
Bonjour annoue,

La tâche organisation de la prospection clientèle signifie que tu dois rechercher des activités en lien avec la recherche de clientèle et/ou contact.
 

annoue

New Member
Bonjour annoue,

La tâche organisation de la prospection clientèle signifie que tu dois rechercher des activités en lien avec la recherche de clientèle et/ou contact.
Merci mais comme preuves je peux avoir quoi comme documents par exemple?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Des preuves c'est les documents nécessaires qui prouvent qu'on a fait la tâche
Bonjour annoue,

Je dirais que cela dépend de la tâche que tu veux ou vas réaliser.
Par exemple si tu fais de la prospection de clients potentiels par téléphone, un petit script peut peut être une preuve.
 

annoue

New Member
Bonjour,

Merci beaucoup, et j'ai deux tâches à réaliser par rapport à la gestion de la relation fournisseurs, c'est la T222 : passation et suivi des commandes et T231 contrôle des achats et des règlements, est ce que un mail de la commande au fournisseur, le bon de commande, le bon de livraison, la facture ainsi que des documents qui montrent l'enregistrement de la facture et du règlement sont les seules documents nécessaires à ces 2 tâches?

Merci d'avance
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Merci beaucoup, et j'ai deux tâches à réaliser par rapport à la gestion de la relation fournisseurs, c'est la T222 : passation et suivi des commandes et T231 contrôle des achats et des règlements, est ce que un mail de la commande au fournisseur, le bon de commande, le bon de livraison, la facture ainsi que des documents qui montrent l'enregistrement de la facture et du règlement sont les seules documents nécessaires à ces 2 tâches?

Merci d'avance
Oui ainsi que tous les documents que tu jugeras utile. Je ne pense pas qu'il y ait un nombre de entre guillemets preuves minimum ou maximum.
 
Dernière édition:

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

J'aimerai savoir ce qui est attendu pour la tache T111 qui est : organisation de la prospection et prospection clientèle, que faut-il faire exactement? les preuves attendus?

Merci d'avance

D'une manière générale, ce qui est attendu dans la présentation des activités en GRCF c'est la cohérence des données commerciales.
Le jury va évaluer ta capacité à rendre compte des travaux effectué dans ton entreprise dans un contexte professionnelle.
Mais ce n'est pas tout. Il évaluera également ton professionnalisme dans le cadre de la réalisation de tes travaux en entreprise ainsi que de leur qualité.
Pour cela tu devras démontrer de manière structuré la mise en oeuvre de ton cheminement.
Les points à démontrer seront : la pertinence, l'adéquation des actions menées.
N'oublie pas que dans le cadre de cette démarche dite professionelle, tu devras justifier des moyens mobilisés.
 

Ca peut vous intéresser