Aide fiche option du patrimoine

morgane157

New Member
bonjour ,
je passe mon Bts cette année , en ce moment je travaille sur mes fiches d'option du patrimoine, le problème c'est que je ne sais pas ce qu'on entend par justifier le thème. Auriez-vous un exemple de fiche ou me donner des indications pour justifier les thèmes.

Merci
 

Idoia

New Member
Re : Aide fiche option du patrimoine

salut!
j'espère que ce n'est pas trop tard!
j'ai fait un bts agtl il y a un an et j'avais aussi pris cette option.
c'est vrai que l'on a peu de cours dessus et qu'il est parfois dur de comprendre ce qu'il faut écrire!
pour la justification du thème, en fait il faut justifier le sujet par rapport à la région choisie! par exemple j'avais choisi pour le thème artistique : l'art gothique en ile de france, et je l'ai justifié en disant que c'est un art en rapport avec la royauté et que l'ile de france était le berceau de la royauté etc
pour le thème socio culturel j'avais pris: contes et légendes en IDF en justifiant par le fait que ce sont des légendes peu connues et qu'elles viennent des civilisations et époques passées qui ont marquées l'ile de france
et pour le thème historique j'avais pris : les justes et la communauté juive en ile de france, en justifiant par le fait que pdt l'occupation paris était donc controlée par les nazis etc en insistant sur les lieux comme le musée de la Shoah etc
le principal etant de justifier par rapport à la région, à différencier de la présentation du thème, qui lui permet juste de dire ce qu'est ce thème ex: qu'est ce que l'art gothique.
et surtout fais bien attention il ne faut que 3 pages pour chaque thème!
j'espère que ça va te mettre un peu sur la piste et bon courage!
 

Ca peut vous intéresser