aide financière pour partir

salut.
Je suis en 2nde année d'action co et par la suite je souhaite partir à Boston pour faire un MBE. (Master Business English). Cet examen est proposé par un organisme qui s'appelle l'EF et c'est assez cher (je préfère pas dire le prix :oops: ).

Aussi je voulais savoir si vous aviez des infos pour obtenir des aides financières sachant que j'ai appelé:
conseil régional = aide seulementles collèges
conseil départemental = pas d'aides
le ministère de l'éduc Nat m'a dit que je pouvais faire un prêt que l'on appelle le prix d'honneur et qui est sans frais (intérêts) et m'a dit de m'inscrire sur le site du cruz de ma région pour essayer d'avoir une bourse mais cv'est pas gagné.

Avez vous des infos? il faut savoir que je suis en apprentissage et que c'est encore moins facile.
Là j'ai pris rendez vous avec le maire de ma commune et mon CFA m'aide avec un peu plus de 300 €.

J'attend de vos nouvelles. Merci :roll:
 

Myrzaboum

New Member
pour info...

c'est un "prix d'honneur" mais un prêt d'honneur, c'est un prêt qui t'est accordé sous certaines conditions (elles peuvent varier d'une région à une autre) et que l'on ne commence à rembourser (sans intérêts effectivement) que lorsqu'on commence à travailler...pour plus d'infos sûres, renseigne-toi au conseil régional de ta région...
 
c'est dur de trouver des sous hein!!

salut , oui va voir au CROUS et non le CRUZ si il peuvent t'aider, essaye d'avoir des aides logements avec la CAF, tu fais un ti boulot a coté??? Ca aide? MAis je sais que le crous propose des aides pour les etudiants qui partent etudier à l'etranger va sur WWW.crous-(le nom de ta région) moi je suis de nantes alors je met WWW.crous -nantes.fr va fair
un ti tours ils t'expliquent bien et essaye de poser des questions. Bon courage.
 

posteusefolle

New Member
c clair que c galère de trouver des financements !! moi même je voulais partir à san francsico cette année, ben je vais attendre.... je suis allée voir également l'anpe, la région, un centre de formation (LEF)....en fait la meilleure solution, d'après ce qu'on m'a ce sont les bourses (???) je dois encore obtenir l'info pour savoir où faire la demande mais j'imagine que c la région....(info de l'american center).
sinon en t'inscrivant dans certaines facs ou écoles ....reprendre une année koi....eh bien certains proposent des échangent dans d'autres universités étrangères (à montpellier sup de co en envoient à san diego...)
à voir renseigne toi dans les facs et voit ce qu'ils proposent.
 
pas un an en plus

pour ce qui est de la fac je suis au courant mais cela voudrait dire un an en plus (donc deux) et ça c pas possible car je commence à vouloir me poser. :wink:
Bec