aide lettre motivation cif

fos64

New Member
Pourriez vous me dire si ma lettre est pas trop mal et si j ai des choses a changer

          Madame,Monsieur,

    Par la présente,je vous adresse une demande de financement dans le cadre d'un congé individuel de formation(CIF).Je souhaiterais préparer un Brevet Technicien Supérieur Assistant Gestion qui me permettra d'évoluer professionnellement et personnellement.
    Je suis actuellement employée en tant que équipière de station service en CDI depuis trois ans et demi.Désirant progresser et ne pouvant le faire dans mon entreprise actuelle ,je désire me réorienter vers un poste d'assistant gestion pme pmi qui me permettra d'évoluer et d'avoir une vie familiale plus stable et facile à gérer, chose impossible à ce jour avec un tel emploi.
Le droit au CIF est donc pour moi la meilleure possibilité d'ameliorer mon avenir et d obtenir un diplome et d'avoir aussi un accompagnement personnel de mon projet
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Recevez, Madame,Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
 

fos64

New Member
Je ne sais pas si je dois mettre que j ai du arrete mes etudes apres le bac suite a des contraintes familiales et que au jour d aujourd hui ayant une famille une maison je cherche a avoir une vie familiale plus stable (horaire decalée actuellement et 1 wkd de libre par mois) apres reflexion j ai decide de reprendre mes etudes la ou je les avais laisse!!! donc avec in cif
 

patrice084

Best Member
fos64 link=topic=91582.msg1051455#msg1051455 date=1226429393 a dit:
Pourriez vous me dire si ma lettre est pas trop mal et si j ai des choses a changer

Madame,Monsieur,

Depuis plus de 3 ans, je suis équipière au sein de la station service xxx. Les nécessités de la vie m'ont conduite à stopper mes études après un Bac xxx que j'ai obtenu en 200x. (enfin si vous avez eu le bac) puis à prendre cet emploi afin de faire face à une situation financière difficile.

Cependant, je gardais en mon fort intérieur une envie de progresser et de m'épanouir dans une activité professionnelle. Le poste occupé actuellement ne répondra jamais à mes attentes. Les tâches réalisées ne demandent que peu de compétences professionnelles par contre cet emploi exige des heures de présence peu compatible avec une vie familiale.

Ma vie personnelle a évolué et c'est stabilisée. Les soucis financiers sont oubliés et je souhaiterai pouvoir participer pleinement à l'éducation de mes enfants (si vous en avez).

Cet épanouissement, je le trouverai en préparant et en réussissant un BTS Assistant de Gestion PME/PMi. Cette qualification professionnelle me permettra de rebondir et de donner une autre dimension à mes deux vies, professionnelle et familiale.

J'espère vivement avoir pu vous faire partager ma motivation au travers de ces quelques mots et c'est plein d'espérance que je vous transmets mon dossier de demande de Congé Individuel de Formation.

Recevez, Madame,Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
 

fos64

New Member
merci beaucoup votre lettre est vraiment bien :dacc: :aplause: