aide livret 2 BTS AD

didine3472

New Member
Urgent je recherche de l'aide pour la présentation du livret 2

Merci

didine
 

lybellule03

New Member
bonsoir
moi aussi je recherche de l'aide pour la structure et la présentation du livret 2 bts AD
lybellule
 

saralou

New Member
Le dossier de référence doit rester comme il est: les questions dans l'ordre, tous les cadres doivent apparaître, même vides (il vaut mieux tourner une réponse même si on ne pratique pas la notion évoquée dans son travail en faisant apparaître que l'on comprend de quoi il s'agit , sinon le jury posera une question à l'oral sur ce sujet et pourra ne pas valider la matière si il s'aperçoit que l'on ne maîtrise pas le sujet.
vos réponses , quel que soit le nombre de lignes doivent être incluses dans les cadres.
Pour ma part, j'ai bien aéré mes réponses
Parfois j'ai traité une question très rapidement, je me suis arrangé pour ne jamais couper un cadre (j'allais à la page suivante)
J'ai mis toutes les matières dans le même ordre que le référentiel qui m'a été donné au début de mon accompagnement.
J'ai séparé chaque matière par une feuille colorée
Mon dossier comportait deux expèriences professionnelles que j'ai traité l'une après l'autre en commencant par la plus récente
J'ai répondu à chaque questions pour chaque job, en ne mettant en valeur dans la 2ème uniquement des compléments d'infos
Il ne faut surtout pas mettre des "etc" lorsqu'on fait des énumérations(conseil lors de l'accompagnement)
il faut utiliser le présent et toujours la première personne du sg avec des verbes du genre;: je fais, je décide, ....
Mon dossier incluant ensuite le français, l'anglais,l'italien,puis l'éco-droit
J'ai relié les 400 pages ensembles
Lez jury n'aime pas parrait-il les portes vues
Vous voulez en savoir plus?
 

Papayette

New Member
Bonsoir et merci Saralou!

Oui je suis preneuse d'autres renseignements, et une question également :wink2: J'ai lu sur un autre forum une personne qui loupait sa VAE à cause de l'anglais :mad: Mais ma correspondante VAE m'a pourtant affirmé que le jury n'interrogait pas sur la langue. Alors, je ne sais plus qui croire..Est-ce que je vais devoir me remettre à mes cours ? :tickedoff:

Tu as été reçu du premier coup ?

Merci pour tes réponses, bonne soirée
 

saralou

New Member
ils n'ont posé aucune question de savoir pur
Ils m'ont plutôt interrogé sur mon quotidien professionnel, aucune question en langue étrangère (plutôt comment accueillez -vous vos clients étrangers? Que pensez-vous de la dernière loi votez pour les usagers .....
Par contre j'ai discuté avec la DAVA, La Provence Côte d'Azur est un des départements les plus favorables pour les VAE
En plus cette année il y avait un mot d'ordre d'être plus cool car l'année prochaine la présentation par écrit se fera type thèse (plus de questions)
D'autre part selon les régions certains BTS sont plus durs à obtenir (en région parisienne le % de réussite pour le tourisme est moins élevé que dans le Sud , l'inspecteur briefant les jury étant plus exigeant)
En ce qui concerne ma prépâration écrite: j'ai beaucoup bossé avec des fiches de la collection CRIBLE
j'ai consulté à la biblio des bouquins de BTS
J'ai travaillé constemment avec le référentiel que j'ai téléchargé
Je me suis inspiré des fiches de postes de ma compagnie
J'ai pris contact avec des stagiaires de l'école hôtelière passant leur BTS
 

Papayette

New Member
Bonjour et merci pour ta réponse !

Une dernière question :blush: Tu dis que les jurys n'aiment pas les portes-vues :unsure: :unsure: :unsure: Heu....quoi qu'est-ce ? :unsure: :smile:

Les fiches de la collection Crible, on peut se les procurer où ?

Merci !
 

Ys

New Member
Papayette link=topic=12610.msg184779#msg184779 date=1143706911 a dit:
Une dernière question  :blush: Tu dis que les jurys n'aiment pas les portes-vues  :unsure: :unsure: :unsure: Heu....quoi qu'est-ce ?  :unsure: :smile:
Un "lutin" :wink2: :happy:
 

saralou

New Member
je recherche le site internet pour acheter les fiches (achat uniquement par le net ) je l'ai perdu. Des profs de BTS ou des étudiants peuvent vous donner le nom de l'éditeur
les portes vues ce sont les pochettes transparentes (ex:30 vues) reliées dans un e couverture plastifiée
 

Papayette

New Member
OK !!! :biggrin: Merci pour la précision...Je fais des recherches de mon côté pour les fiches Crible.

Bonne soirée à toutes !
 

Papayette

New Member
Coucou !

Encore moi ! :blush: :blush: :blush: :wink2:

Bon voilà, je me creuse la tête pour développer les activités de mon livret 2. En lisant le référentiel du BTS AD, j'ai compté les 3 poles

- Communication
- Organisation
- Documentation

J'ai rajouté une activité en Economie/droit , activité que j'ai faite en Anglais, ce qui me permet de parler de la langue également.

Mais je bloque sur le module organisation :embarassed: Je sais pas quelle activité développer :tickedoff: ca m'énerveuuuuu :tickedoff: :wacko: :wink2:

Si vous pouviez me donner des conseils, me dire ce que vous avez choisi si vous avez déjà choisi ou si vous avez déjà passé le diplome :wub

Ce serait vraiment sympa !

Merci et bonne journée !
 

Esmeralda

New Member
exemples :

- planification des acivités
- réseau PERT
- gestion des moyens matériels
- répartition des taches et des activités
- préparation d'une réunion, d'un séminaire, d'un voyage, etc ...
- attribution des postes administratifs
- communication des directives
- circulation de l'information
 

frimousse

New Member
Bonjour,

Moi aussi, je commence le livret 2 AD...c'est stressant
j'ai le référentiel, et ai bien assimilé les 3 pôles principaux.

Le référentiel fait également suggestion à l'économie, le droit...Devons-nous le relater dans le livret?

Toutes vos aides et conseils me seront bien précieuses... :smile:
 

Ca peut vous intéresser