[aide] nouvelle gestion des appels teléphoniques entrants

avok33

New Member
Bonjour à toutes, et à tous

je voudrais avoir votre avis sur un projet potentiel qui permetrait de diminuer le nombre d'appels (de la part des clients) qui échouent, c'est à dire qu'ils n'ont pas d'interlocuteur pour répondre à leurs attentes.
Ce nombre d'appels représentent plus de la moitié des contacts téléphoniques. :chessy:

Mon projet consisterait donc à essayer de sensibiliser les collaborateurs à instaurer un système de transfert d'appels lorsqu'ils sont en rdv.
De plus les résultats pourraient être quantifiées.
Seulement cela me parait un peu"light" même si il s'appliquerait et à l'augmentation de la satisfaction des clients tout en travaillant sur l'organisation commerciale.

merci d'avoir lu ce message entièrement :cool:
J'attend avec impatience vos précieux conseils. :angel:
bon courage à toutes et à tous
 

avok33

New Member
et bien avec ca je suis avancé lol :biggrin:

Personne qui est inspiré sur ce superbe sujet!!!
 

ico

Best Member
Je pense que tu dois partir d'un 5M puis Pareto pour mettre le pourquoi de ton action en valeurs + recherche de solutions + proposition d'un plan d'attaque via une réunion (org de la réunion + doc à proposer avec graphiques pour leur mettre le "nez dedans" et leur montrer que commercialement, c'est limite) + mise en place de ton système (voir si les postes sont technquement au point ou pas, sinon te rensiegner) avec une note d'info pour prévenir les personnes. Après la mise en place, analyse des bénéfices de l'action.
Pour l'instant, c'est tout ce qui me vient en tête.
 

avok33

New Member
ok merci pour ta réponse j'ai cru un instant que j'avais pas été très clair dans mon sujet
juste une question qu'est ce que le 5M et Pareto?

merci a toi :angel: