AIDE ORGANISATION SALON

LILA19

New Member
bONJOUR,
Je passe le BTS AG PMEPMI en juin 2009, seulement je n'ai qu'une seule année pour le préparer, je viens de le commencer, à raison de 30 heures de cours par semaine. Je vais faire mon stage dans une entreprise de vente de matériel médical, laquelle participe à un salon dans 2 mois.
Je compte intégrer comme action l'organisation du salon, comme action, seulement je sais pas trop comment m'organiser, déveloper l'action.
Je n'ai pas eu assez de cours pour l'instant pour y voir clair et vu que cette action est significative et que le salon est dans 2 mois j'aurais besoin de qelques conseils de personnes qui auraient fait des actions similaires.
Merci
 

Anna47

New Member
Bonjour Lila19,

Pour ton action organisation d'un salon je vais peut-être pouvoir t'aider. Quand j'ai passé mon Bac j'avais un dossier à préparer pour l'organisation d'un salon.
Ce que tu peut faire c'est: voir les modalités d'inscription, calculer le coût du stand (si ton entreprise achète du matériel pour le stand, l'emplacement), l'organisation du stand (le placement des différents meubles). Ensuite tu peut calculer le coût de la participation au salon. Par exemple si il faut payer une inscription, si vous y resté plusieurs jour prendre en compte les trajets, l'hôtel, les repas,.. . Tu peut aussi envoyer des invitations aux clients de ton entreprise, informer, et faire un bilan du salon.

Voilà. J'espère t'avoir aider
 
P

peaceloveandlife

Guest
oui voila les étapes bien décrite.
Tu note aussi combien de contact et de ventes certaines tu as pu faire lors du salon et tu compare par rapport a d'habitude.
Peut aussi prévoir des plaquette de présentation des produits de l'entreprises si elles n'existent pas déja. etc