Aide ou conseil pour choisir un bon projet dans une entreprise commercial

mcraff976

New Member
Bonjour je viens de trouver un stage dans une entreprise commercial j'aimerai avoir une idée sur le projet LE CONTRÔLE DE GESTION ou LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIALE.
Aider moi a choisir le meilleur qui sera le plus facile, le plus efficace et le plus intéressent pour mon projet.Si posible avoir des réponses sur des outils que je peux créer pour 2 sujets de projet afin d'avoir une idée claire sur le projet a choisir.
En attente de vos réactions et réponses.
Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
Re : Aide ou conseil pour choisir un bon projet dans une entreprise commercial

Un projet ne se construit pas sur demande. Le projet démarre d'une problématique que vous trouvez ou que l'on vous suggère dans une entreprise.

Le contrôle de gestion est un thème délicat car il implique que l'entreprise vous ouvre sa comptabilité. Pour le développement commercial, consultez le référentiel et cela pourra être une source d'idée mais je le répète, le projet doit partir d'un besoin de l'entreprise, pas de votre besoin à vous. Ce n'est pas VOTRE projet, mais un projet pour l'entreprise.

Enfin quelque chose de meilleur, de plus efficace et plus intéressant est rarement le plus facile.
 

mcraff976

New Member
Re : Aide ou conseil pour choisir un bon projet dans une entreprise commercial

MERCI pour les infos j v regarder mon cours sur le développement commercial le sujet est intéressent il reste plus qu'a le proposer dans l'entreprise
 

Ca peut vous intéresser