aide pduc démarches ?

Marine.mpa

New Member
Bonjour, je fait mon stage pour un site internet en immobilier et mon projet pduc serait de developper l'activité de l'entreprise sur d'autres régions françaises. Actuellement le site est nationnal, mais l'activité est essentiellement basé sur le secteur grand sud.
J'aimerais connaitre les démarches et les grandes lignes que doit comporter mon dossier. Je suis bloquée au recrutement et formation de nouveaux collaborateurs...

Merci, tous vos conseils sont les bienvenus !
 

webm

Best Member
Commencez par le début, tout va s'enchainer ensuite.

1/ L'analyse de l'UC et de son activité
2/ Le diagnostic: pour ce faire, analyse des stats et des résultats commerciaux, investigations pour démontrer les possibilités d'extension à d'autres régions, puis un résumé de tout cela en matrice swot avec comme conclusion l'intérêt de développer le site à toutes les régions
3/ Préconisations: comment développer le site à toutes les régions: trouver deux ou trois possibilités , les analyser en comparé dans un tableau et faire un choix raisonné de l'une d'entre-elles qui sera la projet. Page suivante, sur une page, une fiche qui reprend les grandes lignes de la préconisation retenue (le projet).
4 et 5, parcourir le site cultureco
 

Marine.mpa

New Member
Merci pour votre réponse !
Est-ce que ce serait utile de réaliser une étude pour connaitre les régions là où le marché est le plus dynamique, pour cibler un peu l'action et pas bêtement appliquer le projet à toute la France.
Si oui, comment la réaliser ?

Merci encore
 

webm

Best Member
Il faut essayer de donner des chiffres qui démontrent l'intérêt d'ouvrir le concept à d'autres régions, mais à par collecter des stats, vous n'avez pas les moyens de réaliser cette étude.
ceci dit, une recherche doc sur le Net montrera facilement l'intérêt de ce support pour l'immobilier
 

webm

Best Member
Pour le diagnostic vous devez démontrer l'intérêt du projet d'extension. Il faut donc collecter des informations internes à l'entreprise et externes (marché, concurrence).
C'est à vous de trouver ces sources et la recherche documentaire est l'une des sources. A vous de trouver et d'analyser.