Aide : Plans pour thèmes

horsfieldia

New Member
Bonjour Webmaster,
Après avoir conclu mes 2 premiers thèmes sur les séniors et la fidélisation (d'ailleurs, j'ai vu sur le site que le thème des séniors n'a qu'une étoile en ce qui concerne son intérêt; dois-je quand même le présenter au jury ou dois-je faire un 5è thème puisque là où je suis on en demande 4), je suis intéressée pour réaliser mes 2 thèmes suivants parmi: "les nouveaux modes de communication des entreprises", "le marketing viral" et "le e-learning".
Cependant, j'ai un peu de mal pour trouver un plan en 3 parties avec ces thèmes; pourriez-vous éclairer ma lanterne?
Merci d'avance

Horsfieldia
 

webm

Best Member
Quand on a commencé un dossier, il ne faut pas le mettre à la corbeille. Le sujet sur les seniors n'a qu'une seule étoile car il commence un peu à lasser les jurys. Le site en est peut-être le responsable car un exemple de dossier sur ce sujet y est téléchargeable ! Il vous appartient donc de le traiter un peu différemment, ne me demandez pas comment. Vous pouvez toujors le traiter classiquement, mais dans ce cas actualisez les docs.
Entre le viral et des nouveaux modes de communication, il y a un peu collusion, car les deux sujets se touchent en partie. Faites un choix : l'un est très vaste, l'autre très pointu. Peu d'étudiants parviennnent à véritablement comprendre le viral.
Attention, le e-learning est très nouveau. Il n'y a pas encore profusion de docs. Traitez le comme une approche marché.
Enfin ne comptez pas sur moi pour faire votre travail. La TCC doit être le fruit de vos investigations et de votre reflexion. C'est un travail personnel. Revenez avec vos idées et vos questions (précises)... après quelques dizaines d'heures de travail !
Comme j'ai été un peu négatif je vous donne un très bon tuyeau (sujet proposé par une étudiante) : traitez des jeunes et de la pub, il y a pratiquement tout ce qu'il faut sur Internet. Parcourez les posts d'il y a quelques jours sur ce même forum "Questions au prof".