aide pour écriture personnelle

pupuce

New Member
voilà, j'ai un sujet où l'om me demande de répondre à la question: Le spectacle de la violence à la télévision est il responsable de l'augmentation de la violence?

Je pense faire
I/ oui
II/ non

Mais je n'arrive pas à trouver d'idées.
Merci à ceux qui pourront m'aider
 

salem1978

New Member
dans ton oui tu peux parler des films de fictions que les enfants trop jeunes n'arrivent pas à comprendre et des jeux de guerre qui dégénèrent du coup dans les ecoles ou encore des journaux télévisés qui sont une horreur ambulante pour les enfants puisqu'il voit les guerre les meurtres et les attentats en direct là dans ce cas c'est la réalité et ca nous renvoie malheureusement au fait divers ou le petit a tué un pote de classe je crois parce qu'il ne l'aimais pas

dans ton non tu peux expliquer que même si les médias, les films etc ne montraient pas autant de violence la violence urbaine existerait quand même pour différentes raisons:
-les enfants ayant une éducation trop laxiste trainant avec de mauvaises personnes et les parentsqui n'ont plus d'emprises sur eux
- le phénomène de ghetto l'impression d'être confiné dans un milieu et avoir la sensation de ne pas pouvoir en sortir
- le problème de l'eesence même de la violence l'homme n'est pas un ange et la violence il l'a maitrise depuis bon nombre d'année
voilà quelques pistes j'espère que ca pourra t'aider :wink2:
 

Ca peut vous intéresser