aide pour 2eme année

pamela26

New Member
Coucou !!!
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis actuellement en deuxiéme année de bts transport (en alternance) dans la drôme, vers beaurepaire, et je voudrai trouver qqun qui pourrai m'aider pour mes cours de transport et les cas surtout,car je galére et je ne trouve pas la motive toute seule... voila
merci à tous
 

salwa

Best Member
AIDE

bonjour

n'hesites pas à poser tes questions ou à faire des recherches sur les cas deja posés par les etudiants .
bienvenue sur le forum :smile:
 

pamela26

New Member
AIDE

Merci c'est gentil, mais j'aimerais savoir s'il il y a des gens dans la même situation que moi ???
et si c'est le cas, ca serais plus motivant de travailler a plusieurs sur des révision ou des cas concrets!!!
Merci de votre aide
pamela du 26
 

salwa

Best Member
AIDE

oui bien sur, en parcourant le forum Transport tu trouveras des etudiants dans ton cas, il va falloir patienter car c'est les vacances en fait
 

pamela26

New Member
AIDE

Personnes n'est vers beaurepaire, le péage de roussillon dans le 38 sur le site, car ca serais bien de pouvoir bosser à plusieur sur le transports vous ne trouvé pas???
Bonne journée à tous en espérant avoir quelque réponse aujourd'hui !!!
 

IUPGSI

Best Member
AIDE

pamela26 link=topic=64251.msg677576#msg677576 date=1185517693 a dit:
Personnes n'est vers beaurepaire, le péage de roussillon dans le 38 sur le site, car ca serais bien de pouvoir bosser à plusieur sur le transports vous ne trouvé pas???
Bonne journée à tous en espérant avoir quelque réponse aujourd'hui !!!

Salut Pamela26 et bienvenue sur le forum  :wink2:
Tu n'auras peut etre pas beaucoup de réponses en cette période, les forumistes sont beaucoup en vacances  :happy:

Tu prépares ton BTS dans quelle établissement ?
 

pamela26

New Member
AIDE

Je suis sur lyon à l'école Proforma c'est une école qui à que des altenant.
Et toi tu fait quoi exactement? sans indiscretion
 

IUPGSI

Best Member
AIDE

pamela26 link=topic=64251.msg679089#msg679089 date=1185709805 a dit:
Je suis sur lyon à l'école Proforma c'est une école qui à que des altenant.

Oky :wink2:, j'avais entendu parler de proforma lorsque j'étais en BTS.

pamela26 link=topic=64251.msg679089#msg679089 date=1185709805 a dit:
Et toi tu fait quoi exactement? sans indiscretion

J'ai passé mon BTS Transport en 2004 et là j'attaque ma dernière année de master après avoir continué en licence pro puis intégrer l'IUP.
 

pamela26

New Member
Ben dit donc ta un joli parcour la
moi deja si j'arrive a avoir mon bts ca sera dejas bien, car je galére tro en transport, pour les cas... sa me soul car j'aime trop et en entreprise ca se passe trop bien.
bonne soirée
pamela
 

IUPGSI

Best Member
Merci :wink2:

Si tu bosses, il n'y a pas de raison que tu ne l'ais pas :wink2:. Les études de cas c'est à force d'en faire que tu deviendras performante :happy:
 

Deus1402

New Member
Toutes les personnes que j'ai vu,il y a eu un declic au bout d'un certain teps ( different selon les personnes).
Dans les etudes de cas on suit toujours la meme logique donc une fois qu'on a compris la logique ca se passe mieux
 

pamela26

New Member
Toutes les personnes que j'ai vu,il y a eu un declic au bout d'un certain teps ( different selon les personnes).
Dans les etudes de cas on suit toujours la meme logique donc une fois qu'on a compris la logique ca se passe mieux
Re Oui mais je passe déja en 2éme année et la sa va etre encore plus chaud, donc va falloire encore plus bosser, mais je me suis trops laisser aller l'année derniere j'ai deja commencer les cour en novembre et deux jours de cour par semaine c'est rien et je ne bosser pas a coter c'est de ma faute et maintenant de regrete trops, mais faut pas, il faut que j'aille de l'avant et que je taf plus c'est tout, mais j'aurrai aimer trouver qqun avec qui j'aurrais pu parler de transport de mes probléme sur mes cas...
 

IUPGSI

Best Member
pamela26 link=topic=64251.msg680764#msg680764 date=1185890583 a dit:
merci de votre soutien ca fait plaisir, mais toute seule à se motiver c'est dure!!! vous y arriver comment vous???

Au début j'avais un peu de mal aussi sur les études de cas :wink2:
mais à force d'en faire, t'apprends plein d'automatismes qui t'aident bien le jour de l'examen et même dans la vie pro.

Ce qu'il faut que tu te fasses, c'est un petit road book sur les activités de l'étude car comme l'a dit Deus, une étude a toujours la même structure. Donc si tu apprends bien à utiliser cette structure, il ne devrait pas y avoir de soucis :happy:
 

Deus1402

New Member
Serieux j'ai vu des gens en seconde année avec moi qui etait des quiches en premiere année en transport et qui en deuxieme en travaillant s'en sortait avec la moyenne.Faut surtout essayer de tout faire et pas dire je sais pas faire je peux pas.Et aussi apprendre les methodes qui sortent souvent comme comment presenter une tarification car une fois que tu sais ca les tarifications ca passent tout seul,on la methode pour faire un plan de chargement.Autre conseil,si tu as une calculatrice ou tu peux mettre des pompes dedans hesite pas a la charger car ya des trucs c'est chaud de s'en rappeler comme les temps de conduite en routier qui tombent regulierement en etude de cas :arrow2:
 

pamela26

New Member
Au début j'avais un peu de mal aussi sur les études de cas
mais à force d'en faire, t'apprends plein d'automatismes qui t'aident bien le jour de l'examen et même dans la vie pro.

Ce qu'il faut que tu te fasses, c'est un petit road book sur les activités de l'étude car comme l'a dit Deus, une étude a toujours la même structure. Donc si tu apprends bien à utiliser cette structure, il ne devrait pas y avoir de soucis

Ta pas une méthode c'est quoi un road book??? je c jsui un peu bête mais je veux savoir comment m'y prendre Merci de ton aide ca fait plaisir
 

pamela26

New Member
Au début j'avais un peu de mal aussi sur les études de cas
mais à force d'en faire, t'apprends plein d'automatismes qui t'aident bien le jour de l'examen et même dans la vie pro.

Ce qu'il faut que tu te fasses, c'est un petit road book sur les activités de l'étude car comme l'a dit Deus, une étude a toujours la même structure. Donc si tu apprends bien à utiliser cette structure, il ne devrait pas y avoir de soucis

Merci de tes conseil c sympas, mais tu a une bonne méthode a me dire pour les cas, et c'est quoi un petit road book tu peu m'expliquer ta demarche toi??? stp bonne fin d'aprem
 

pamela26

New Member
Serieux j'ai vu des gens en seconde année avec moi qui etait des quiches en premiere année en transport et qui en deuxieme en travaillant s'en sortait avec la moyenne.Faut surtout essayer de tout faire et pas dire je sais pas faire je peux pas.Et aussi apprendre les methodes qui sortent souvent comme comment presenter une tarification car une fois que tu sais ca les tarifications ca passent tout seul,on la methode pour faire un plan de chargement.Autre conseil,si tu as une calculatrice ou tu peux mettre des pompes dedans hesite pas a la charger car ya des trucs c'est chaud de s'en rappeler comme les temps de conduite en routier qui tombent regulierement en etude de cas

Ok merci pour le truc de la calculette, et ta pas une méthode a me dire qui marche bien? je c que c chaqun ca méthode, mais j'en n'est pas et c'est ca qui me manque je trouve car je suis pas nul, et j'aime trop ce que je fait mais il me manque une bonne méthode et de la rigeur merci pour tes conseil c sympas de pd le temps de me parler
 

Deus1402

New Member
Sincerement j'ai pas de methode a te proposer j'ai jamais eu de problemes en etude de cas et j'ai jamais eu de methode non plus.
Le mieux fais en le plus possible ca viendra ne t'inquiete pas
 

Ca peut vous intéresser