Aide pour actions - centre de formation pour adultes/salariés -

blondininette

New Member
Bonjour,

Je suis en 1ère année BTS AG PME-PMI par alternance. Mon entreprise (qui est à la fois mon école) est un centre de formation pour adultes, plus particulièrement tourné vers la formation de salariés d'entreprise. Je m'occupe de la saisie administrative du stage dans le domaine technique (maintenance industrielle...) au travers des devis proposés aux entreprises partenaires, des convocations des stagiaires et des formateurs, des contrats de travail quand il s'agit de formateur-prestataire...
Les pôles commercial et comptable sont gérés par d'autres personnes qui sont déjà compétentes dans leur domaine.
Pour ma 1ère action, je me suis déjà engagée auprès de notre informaticien pour confectionner la page internet qui décrira la "Cellule Technique" (nom de la section industrielle) mais je sais pas trop comment m'y prendre...
En revanche, pour le reste, je n'ai pas d'idées car tous les conseillers commerciaux (chargés de monter les stages) sont déjà à la pointe de leurs services étant donné qu'ils sont en contact permanent avec des formateurs de tout horizon! :cry:
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la recherche d'éventuelles actions.  :wink2:
 

alison94

New Member
Bonjour,

Je travaille également dans un centre de formation pour adultes. En quoi puis-je t'aider?
As tu besoin de conseils pour trouver des actions ou en rédiger une ?
 

blondininette

New Member
Merci de m'avoir répondu!

Eh bien, j'aimerais savoir quelles actions je pourrai bien mener... Etant donné que je suis rattachée au service des formations industrielles, c'est tout nouveau pour moi; j'aimerais que vous puissiez me guider vers d'éventuelles actions car je n'ai pas d'idées!
Donc si vous ou quelqu'un d'autre pouvaient m'aider dans la recherche d'actions, cela serait génial!
Merci d'avance.
 

patrice084

Best Member
blondininette link=topic=91853.msg1069341#msg1069341 date=1231161633 a dit:
Eh bien, j'aimerais savoir quelles actions je pourrai bien mener... Etant donné que je suis rattachée au service des formations industrielles, c'est tout nouveau pour moi; j'aimerais que vous puissiez me guider vers d'éventuelles actions car je n'ai pas d'idées!

Permettez moi d'être surpris car lorsque je lis Mon entreprise (qui est à la fois mon école) , il est tout de même bizarre que votre tuteur ne soit pas à même de voir ce qu'il peut vous proposer. Certes l'étudiant doit proposer mais l'entreprise peut aussi abonder le jeune en travail.
 

blondininette

New Member
Ma tutrice est très compétente; le problème repose sur le fait que ce soit un centre de formation pour adultes: quasiment toutes les actions proposées sur ce forum ont déjà été faite étant donné qu'ils travaillent constamment avec des professionnels!Voilà mon problème!
 

alison94

New Member
Bonjour,

As tu prévu de faire des actions comptables ? As tu envisager d'aller travailler dans le service comptable quelques temps afin de pouvoir développer au moins une action ???
Ton centre de formation doit surement participer à des salons ou des forums de l'emploi, à toi de pouvoir y participer également pour l'organisation et même le déroulement. Cela fait déjà deux idées d'actions que moi-même je présente cette année.
 

Ca peut vous intéresser