aide pour actions comptables

sabrina83

New Member
salut tout lemonde,
merci pour laide que vous m'avez déja apportée je suis en 2eme année de bts en alternance et je boss chez un géometre expert.

Je n'ai aucune idée pour mes ctionc omptables.

En auriez vous a me proposer ?

merci
 

vestal974

New Member
Une piste éventuellement

Salut,

Ton géomètre a bien des clients :!:

-> Devis -> Bon de commande -> Facture :?:
-> Relance client douteux :?:
-> Rapprochement bancaire :?:
-> Etc.

@+
 

sabrina83

New Member
oui mais g fais une action sur les relances mais il pare c pa une ction comptable

on fais tous ce que tu as écri mais je pe fare quoi comme action comptable avec ca???
 

isabelle82

New Member
j'avoue que moi aussi je bloque pour les actions compta ! ds ma boite il n'y a pas de service compta ! et je ne vais pas aller faire ces action compta en dehors le samedi ! je précise que je repasse le bts en candidat libre... et que j'ai des horaires de ouf ! est ce que vous pensez qu'on peut "inventer" des actions compta ? genre des espèces de cas ? car en plus je ne peux rien prendre comme papier dans la boite ou je ss car clause de confidentialité ds mon contrat !
 

imported_Zengia

New Member
Bonjour !
Tout cela s'applique aussi pour moi: je suis dans une très très grosse entreprise nationale (très connue de tous) où tout est délocalisé. Je suis à Avignon (service commercial), une partie de mon service est à Montpellier, et le service R.H et Compta sont à Marseille. Il n'y a rien sur Avignon de ce côté :shock:
Je m'occupe de la logistique et du courrier pour le moment.
J'ai essayé de préparer une future action sur une commande de fournitures, mais il faut juste la faxer au service "achats" de l'entreprise et attendre réception du colis, pointer la commande. Pour les frais de route par exemple, je dois juste faire une enveloppe et envoyer à Marseille :|
J'avoue que je ne suis dans mon entreprise que depuis peu de temps (je suis en 1ère année), et demander un détachement pour passer 3 jours au serivce compta à Marseille me parait prématuré...
Je commence par une ation hors-entreprise pour le moment, mais il va bien falloir que je regroupe les 3 thèmes dans une meme action en entreprise.
Avez-vous une petite idée de ce qui est possible pour le moment ? Dois-je m'inquièter de suite ? Ou attendre un peu et en reparler avec ma tutrice ? Car j'ai peur de ne pas avoir assez de temps si je m'y mets trop tard :roll:
Merci pour vos lumières si vous avez une petite idée ! Et désolée pour le pavé lol :oops:
 

sabrina83

New Member
prends toi y assez tôt, la tu as le temps mais en milieu d'année commences a y réfléchir.

Tu peux même en parlr déjà a ta tutrice pour qu'elle te donnes des idées et pour en prler à tes profs .

Bye
 

imported_mwa

New Member
si ca peut vous aider....

Coucou a vous,
:D
Si vraiment vous avez aucune action comptable au sein de vos entreprises, vous pouvez toujours en inventer une mais attention il faut qu'elle reste cohérente. Alors bon courage.
Mais sinon voici quelques idées:
:arrow: achat d'un matériel informatique ou voiture..... (contact avec les fournisseurs, lettre, fax, comparaison des prix des fournisseurs contacté avec choix d'un fournisseur, deroulement de l'achat (comptant, credit bail, emprunt, location (meme si l'achat n'aboutit pas forcement), enregistrement comptable, tableau d'amortissement, impact sur les impots....)
:arrow: TVA intracommunautaire.....
:arrow: achat d'un nouveau logiciel et mise en place de la comptabilité
BON courage et si vous avez besoin d'aide....
En attendant je cherche d'autres idées
 

cotcot54

New Member
vous pouvez inventer des actions car moi quand j'ai passer mon oral, 2 actions sur 5 étaient inventer et je me suis fait interroger sur une inventé et ça c tres bien passé. Sinon pour des actions comptables je peux vous proposer de faire une déclaration de TVA ou analyse financière avec comme outil un bilan et un compte de résultat.
 
Inventer des actions n'est pas la meilleure solution. Ca s'est bien passé pour toi cotcot54 tant mieux, d'autres n'auront peut etre pas la même chance que toi. Si, à un moment donné, le jury se rend compte que l'action est bidon, vous regretterez bien de l'avoir fait et présenté.

Pour l'action comptable sur la déclaration de tva, je l'avais deja dit dans un post précédent, mais je reste sur mon opinion: je trouve ca trop léger pour une action.

Si vestal et gastoune peuvent nous donner leur avis sur cette action... :wink: Mais personnellement je n'aurais jamais présenté ca à l'exam.
 

Ca peut vous intéresser