Aide pour Amadeus

mallabarrose

New Member
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour Amadeus. Il y a plusieurs choses que nous ne verrons pas en cours cette année car notre professeur dit que nous n'aurons pas le temps. Cependant, il y a plusieurs choses que j'ai essayé seule et que je n'ai pas réussi à faire.

Je n'arrive pas à inclure les Services et les Prestations "SR....." comment dois je faire surtout que lorsque j'ai voulu mettre le texte, le logiciel ne l'a pas accepté.

Comment doit on faire pour attribuer des sieges à quelqu'un ?

Concernant les paiements, je ne sais pas comment inclure la forme de paiement (cash, cheque ...) et je ne sais pas si cela a un impact sur le reste du dossier...

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide
 

fergie85

New Member
Pour la forme de paiement, tu fais FP = Form of Payement + les initiales du paiment.

exemple : FPCA = pour cash

Attribution de siège, ce n'est pas très compliqué, mais je n'ai pas mes notes sous les yeux. Dès que je peux, je te mets ça !
 

alexandra2305

New Member
Par contre si tu veux attribuer un repas tu consultes l'aide : hemeal et aprés pour reserver tu tapes le code correspondant! Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre!
 

kway

New Member
pour l attribution des sieges tu tapes : SM + le n° de la ligne
ex SM2
ensuite si tu as vianéo ya une fenetre qui s ouvre avec le dessin de l avion à gauche c est l avant tu choisi les sieges verts qui sont libres
c est magique en haut à gauche tu as le n° du siege
tu clique sur ok
tu signes RF+initiales
tu fermes ER
par contre tu peux pas choisir tes sieges sur un trajet domestique ex TLS ORY
les sieges AF domestiques ne peuvent se choisir que 24h avant le depart sur le site airfrance.fr en sortant la carte d embarquement
si tu a besoin d autres infos n hesites pas
 

helo4475

New Member
pour tes demandes spéciales, type repas, tu tapes SR + ton code ex: SR VGML pour un repas végétarien

concernant les sieges, tu peux choisir directement ton coté couloir ou hublot: st/w pour le hublot st/a pour le couloir

si tu souhaites un numéro de siège bien particulier; tu peux faire comme te dit kway sm + numéro de ligne ou alors encore plus simple: tu cliques sur ta classe de réservation dans ton dossier et la fenêtre du plan de l appareil apparait.
attention, pour les vols internationaux en code share, si le vol est operé par une autre compagnie, tu n as pas forcément accès au plan cabine
et pour tout type de vol, à moins de 24h avant le départ, les sièges sont sous contrôle de l aéroport donc non réservables en machine.

concernant ta forme de paiement, fergie85 a tout dit, je rajouterais juste que c est capital, amadeus te rejette ton dossier si tu veux l emettre sans forme de paiement
 

CARINNEE

New Member
bonjour,
je suis en ecole par correspondance et je cherche un stage mais le problème c amadeus je n'est pas vu la tarification! quelqu'un pourrait il me dire les principaux codes?
merci
 

jewel86

New Member
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour avoir les prix d'un vol car je débute avec amadeus et je vais commencer un stage bientôt et ça m'inquiete car ils utilisent Amadeus mais je ne connais pas grand chose sachant qu'en cours le logiciel n'a pas fonctionner pendant un long moment.
Merci de votre aide.
 

nenette

New Member
pr tarifer tu as différent code, fxr, fxb ... et d'autre
je faisais une fxr, ca te donne le tarif le moins cher sans rentré de nom et le fxb, te donne le tarif le moins cher mais tu dois rentrer un nom, et je crois que fxp ça te donne le tarif sans changer la classe de résa !

si mes souvenirs sont bon car ca fais 1 an que je n'ais pas pratiqué amadeus !

en ce qui te concerne jewel86, ne t'inquiète pas tu apprends énormément de chose en stage ! enfin, si tu tombe dans une bonne agence ! pour ma pars lors de mon 1er stage de 3 semaines, j'ai appris beaucoup plus qu'à l'école de septembre à février ! mais je suis tombée dans une trés bonne agence !
 

helo4475

New Member
pour faire simple Jewel: tu réserve tes vols, si tu réserves de suite la bonne classe de réservation, tu fais FXP, ça va te créer une TST avec le tarif correspondant aux classes réservées
si tu ne connais pas les classes de réservations et que tu recherches le meilleur tarif, tu fais fxb, tu auras le meilleur tarif et ta tst sera fixée

si tu veux voir ce qui existe, tu fais fxa, ça va te donner les différents tarifs les moins chers que tu peux proposer à ton client.

quand tu as tarifé, n oublie pas d aller voir les conditions, tu fais fqn + ton numéro de ligne

si tu veux voir les tarifs existants sans dossier, tu fais:

fqd code ville départ code ville arrivée/a code compagnie/r,at (pour avoir les axes, si tu veux en ht, tu ne mets rien)
tu peux rajouter des options à ta fqd (via quelque chose, une date en particulier..etc)
 

Ca peut vous intéresser