aide pour AP (application Professionelle)

dawn

New Member
Salut!

Je suis en BTS IG cette année et le ne connais pas les base de l'informatique :cry:mais cela m'interesse beaucoup et je veux apprendre mais je voudrais savoir qu'est ce qu'une AP? et surtout si crée une base de donnée peu faire partie d'une AP? et pour finir m'expliquer comment faire une création de base de donnée? ENFIN SI YA PAS DE SITE OU AUTRE POUR EXPLIQUER CECI :wink2:

Merçi d'avance :biggrin:

Dawn
 

Cybervince

Best Member
Faire une base de données peut être effectivement à l'origine d'une AP (nommée aussi PTI).
En gros tu dois réaliser un genre de mini-projet que tu devra montrer de façon pratique à l'examen devant un jury de 2 personnes.
Tu pourra trouver moultes informations en regardant la partie Pratique des Techniques Informatiques du forum de mon site en signature.
 

lyzzy

New Member
J'ai aussi quelques questions concernant les AP. Je voudrais savoir où nous pouvons nous adresser pour faire des AP et quel genre de chose il faut faire pendant ces AP...
Merci !
 

morice

Best Member
dawn link=topic=4198.msg40236#msg40236 date=1128771138 a dit:
Salut!

Je suis en BTS IG cette année et le ne connais pas les base de l'informatique  :cry:mais cela m'interesse beaucoup et je veux apprendre mais je voudrais savoir qu'est ce qu'une AP? et surtout si crée une base de donnée peu faire partie d'une AP? et pour finir m'expliquer comment faire une création de base de donnée? ENFIN SI YA PAS DE SITE OU AUTRE POUR EXPLIQUER CECI  :wink2:

Merçi d'avance :biggrin:

Dawn

En général les développements de base de donées sont réservées aux développeurs.
Pour faire une base de données, t'as le choix entre un max de logiciels...en BTS IG, tu verras surement Access, SQL Server et MySQL, si t'as dela chance, tu verras aussi peut-être Oracle.
 

Cybervince

Best Member
lyzzy link=topic=4198.msg40716#msg40716 date=1128850270 a dit:
J'ai aussi quelques questions concernant les AP. Je voudrais savoir où nous pouvons nous adresser pour faire des AP et quel genre de chose il faut faire pendant ces AP...
Merci !
Où ? Dans n'importe quelle entreprise, association, ... qui dispose d'un ordinateur et qui a besoin d'aide sur quelque chose.
Genre faire un site internet pour une association, une petite application de gestion de clientèle avec une base Access, du montage de PC dans une petite boutique...
Quoi ? (Ah ben j'ai déjà répondu dans où) :notstupide:
 

morice

Best Member
De rien, ce forum sert à ça...par contre, pour de telles questions orientez-vous plutôt vers les questions générales du BTS IG, pas sur le forum spécifique au réseau... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser