Aide pour candidature contrat de professionnalisation secrétariat

cocoon31

New Member
Voilà la lettre que j'ai faite, pouvez vous me dire ce qui ne va pas svp :

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur, je suis à la recherche d’une entreprise pour effectuer un contrat de professionnalisation dans le domaine du secrétariat. Ce contrat comporte une formation en alternance dans mon centre de formation (l’école Pigier à Toulouse) et vous offre des exonérations de charges patronales.

Persuadée que ma solide formation en bureautique, en communication et en organisation sera appréciée et bien utilisée quelque soit son domaine d’intervention, je souhaite dès à présent mettre mes compétences à la disposition d’une entreprise.

Disponible et très motivée, j’ai déjà eu l’occasion de me familiariser avec le monde du travail grâce à plusieurs stages en entreprise ou lors d'emploi d'été.

De plus, habituée à utiliser les outils informatiques (traitement de texte, tableur et base de données), je serais ravie de contribuer par ma motivation et mon enthousiasme au développement de l’entreprise qui m’aura accepté en alternance.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel je vous donnerai de plus amples renseignements sur ma formation, sur mon projet professionnel et sur mon CV joint.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
 
P

profilsupprime19

Guest
"Madame, Monsieur,

Titulaire d’un Brevet de Technicien Supérieur, je suis à la recherche d’une entreprise pour effectuer un contrat de professionnalisation dans le domaine du secrétariat. Ce contrat comporte une formation en alternance dans mon établissement d'accueil (l’école Pigier à Toulouse), tout en offrant la faculté d'exonérations de charges patronales pour votre société.

Persuadée que ma solide formation en bureautique, en communication et en organisation sera appréciée et utilisée de manière optimale dans des domaines multiples d’intervention, je souhaite dès à présent mettre mes compétences à la disposition de votre entreprise.

Disponible et très motivée, j’ai déjà eu l’occasion de me familiariser avec le monde du travail grâce à plusieurs stages en entreprise ou lors d'emploi d'été.

De plus, habituée à utiliser les outils informatiques (traitement de texte, tableur et base de données), je serais ravie de contribuer par ma motivation et mon enthousiasme au développement de l’entreprise qui m’aura acceptée en alternance.

Je me tiens à votre entière disposition pour un entretien au cours duquel j'aurai le plaisir de vous donner toute précision sur ma formation, mon projet professionnel et mon CV joint à la présente.

Je vous remercie par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à ma candidature.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées."

j'ai modifié quelques formules, corrigé quelques bugs, mais tenté de conserver le "ton" d'origine ...
Voilà, voilou ! :wink2:
 

droitdevanttoi

New Member
moi je pense que c'est plutot bien , juste que ça manque de personnalisation
je me mets à leur place et je sens que n'importe quelle entreprise ferait l'affaire pourvu que tu trouve ton stage.
il faudrait que tu dises pourquoi cette entreprise et ce que tu leur apportera, l'intéret d'une lettre de motivation pour qu'elle ait un impact c'est qu'elle doit etre unique, elle ne doit pas pouvoir s'adresser à toutes les autres entreprise. a toi de te renseigner sur celles que tu vises ! si tu fais ça je te garantie que ça fait la différence parce que tu auras pris le temps de te consacrer à chacune d'entre elles! bon courage :biggrin:
 

cocoon31

New Member
Merci pour vos conseils. En fait c'est la lettre que j'ai faite pour mon école donc je pense que c'est normal qu'elle soit pas ciblée car je connais pas les entreprises...
 

droitdevanttoi

New Member
okok ! :happy: à ce moment là peut etre que ton école pourra t'aider si elle te trouve une entreprise à entrer dans les détails ! enfin c'est ce que mon école à fait en tout cas, au pire tu peux tjrs poser la question, ou juste leur demander si ta lettre convient ! ils ont l"habitude d'en voir passer des lettres!!!!
bon courage en tout cas pour ta recherche!!!!!! :biggrin: