Aide pour CCF E6

Nikii

New Member
Bonjour, passant très prochainement mon BTS AM, j'aimerai avoir si possible des exemples de présentation Oral, utilisée durant le CCF E6. Comment doit-on parler de la mission choisi? Est-il mieux de faire un diapo?
 

Leelyma

New Member
Re : Aide pour CCF E6

Ma présentation orale à moi est un peu différente de ceux qui préparent leur bts en initial, puisqu'en alternance nous présentons notre entreprise et notre service via un diaporama, ainsi qu'un bref résumé de nos actions. Par contre, pour mes actions je n'avais pas préparé de diaporama, je me basais sur ma fiche et sur les annexes que j'avais préparé pour prouver mes dires et illustrer. Chacun a en fait sa propre méthode et rien ne semble interdit.
Pour présenter l'action choisie, j'expliquais d'abord le contexte de l'entreprise, ce que j'ai pu constater et qui m'a fait penser à préparer cette action. Ensuite, j'expliquais la mise en place, les différentes demandes à mon manager etc. Ensuite j'ai parlé de l'installation, de ce que cela impliquait, et enfin j'ai parlé du résultat, de ce que cela a apporté à l'entreprise, de l'impact que ça avait pu avoir sur la population, mais aussi les choses que j'aurais dû faire différemment et pourquoi.