AIDE POUR CPET SUE LES DIFFERENTES RUTURES AU SIEN D'UN HOTEL

lys dreams

New Member
Bonsoir à tous

je suis actuellement bloqué sur mon cpet au niveau de la deuxième partie, j'avais un thème en particulier mais j'ai dû l'abandonner l'idée, celui du changement d'emplacement du bar en vue de sa superficie qui est trop restreinte . Maintenant je suis perdu mon cpet actuel repose sur des suites de manquements au sien du Concorde Opéra où j'ai effectuée un stage de quatre mois.Mes constats on été les suivants:

* problème au niveau de l'hygiène (nuisible, marche en avant non respecter, espace de rangement mal rangés)

*au niveau du restaurant et du bar même constat au niveau de l'hygiène (nuisible, poussière nourriture dans les recoins non accessible par l' aspirateur les meuble son soudés au sol). Non respect des règles d'hygiènes, nourriture pas emballée.

*Et au niveau des prestations quelques points sont à revoir au niveau de la gamme, il propose une bonne gamme mais qui mérite des améliorations afin d'augmenter de flux de
clientèle : c'est un hôtel de haute gamme et il n'arrive pas à avoir un nombre de couvert suffisant au midi et au soir ; sa clientèle est capter par la concurrence Marco Polo, Mollard...

*Également sur l’ambiance de la pièce, c'est assez ancien il faudrait la modernisé ,les pièces sont sombres peux illuminée et manque d'espace pour circuler pour le bar ; espace très restreint dans la salle ainsi que derrière le comptoir, les espaces de rangement des boissons est trop petit.

Les solutions apportée

*En cuisine mettre un dispositif performant permettant de faire fuir les nuisibles le BST AERO. mise ne place d'un logiciel informatique qui permet une traçabilité quotidienne, formation du personnel sur les règles d'hygiène et la marche en avant.

*ajoutée des éléments nouveau la carte des desserts fonctionne peut le projet serais de mettre en place un chariot à digestifs (qu'on pourrais faire découvrir aux clients pour accompagnés les desserts afin d'attisé leur curiosité ainsi qu'une pièce modulable au restaurant afin de la transformé en pièce close pour faire des dégustations de cigares accompagnée des digestifs) étant donnée qu'il s'agit d'une clientèle dite luxe ses éléments pourrais redynamiser les ventes au restaurant.

* et d'autre élément que j'ai oublier en chemin veillez m'excuser.

JE VOUS APPEL A L'AIDE JE N'AVANCE PAS ET CELA ME MET EN DIFFICULTE

VOICI MON SOMMAIRE DE DEUXIEME PARTIE
DITE MOI CE QUE VOUS EN PENSE... S'IL VOUS PLAIT


CHAPITRE 1: PRESENTATION ET ANALYDE DE LA PROBLEMATIQUE
Section 1 : Les différentes formes de ruptures (trois puces pour les problèmes)
* les ruptures d'hygiène.
* les ruptures au niveau de l'offre
* Les ruptures organisationnelles
Section 2: Les origines (trois puces pour les problèmes)
Section 3 : Les conséquences (trois puces pour les problèmes)

CHAPITRE 2: LES DIFFERENTES SOLUTIONS
Section 1: Au niveau de l'hygiène et de la sécurité (citer sous forme de tirets)
Section 2: L'élargissement de la gamme de prestations
Section 3: Réaménagement du bar. (page 23)

CHAPITRE 3: ETUDE D'UNE RUPTURE : LE PROJET DE REAMENAGEMENT

Section 1: Les aspects techniques
Section 2: Les aspects financiers
Section 3: Les bénéfices attendus.
 

Ca peut vous intéresser