aide pour devoir d'éco droit numéro 3 2ème année bts ce

imported_eloiiz

New Member
coucou !!

peut être pourriez vous m'aider : je sèche sur le devoir numéro 3 d'éco droit ! partie dévelloppement, je rame donc est ce que vous auriez des idées ?
Merci d'avance !
 

imported_rionma

New Member
je viens just de le finir ce devoir... l'eco-droit c vraiment psa mon fort mais bon...avec les cours ca peut aller, c a l'exam que ca va etre chaud!
fais des recherches sur "conséquences de l'UEM" sur google et tu vas trouver des trucs...
moi g fais un plan du style: conséquences positives pr l'éco et les entreprises fcaises puis les contraintes..
j'espère qu'ils s'attendent pas à des exemples francais précis car pour moi, ca reste assez général.
j'espere t'avoir aidé un peu!
et tu as fait le devoir strat comm3 sur les vins de bergerac? ca fait pas bcp 300 000€ pour 1 an, non? si on veut mettre un peu d'affichage et de presse, c fini..or il faudrait aussi des déjeuners presse, des visites sur place et tout, non???
bon courage, tiens moi au jus!
 

imported_eloiiz

New Member
couc' !

merci pr les infos sur le devoir éco droit (au passage le sujet c'est les conséquences de l'uem sur les entreprises et l'éco) je vais aller voir sur google ! En plus, j'ai bossé les devoirs 2 et 3 d'éco droit en même temps donc c'était un peu chaud ! :p
Sinon, pour devoir stratégie 3, oui je l'ai quasiment fini, je bûchais sur les moyens, me demandais comment en trouver en pub vu qu'il y a la loi évin ! Mais là, je crois que je tiens le truc ! budget me semble correct, j'ai mis ... euh ... stand sur des foires aux vins, publipostage avec tous les vins du bergerac,dépliants pr les agences de tourisme avec offre de découverte des régions viticoles + dégustation, partenariat avec les GMS et voilà ... mais en gros, ça colle ! (j'ai mis ça de tête, pas mon brouillon sous les yeux dc ...)
Suis aussi à la recherche d'une réponse pour devoir erac (n°2) pr ce qui est de la couverture non dupliquée ...
Pas d'autres matières à repasser donc ça va ... :mrgreen:
Mais comme toi, pas trop copine avec l'éco surtout ! :|
Bon courage ! à bientôt ! bizz
 

imported_rionma

New Member
pfou moi aussi g galéré pour ce devoir...je l'ai envoyé au cned..si je me souviens de ce que j'ai fait: pour la couv.non dupl. de chasseur d'img par ex.: l'audience - 60000-20000-7000 mais je suis vraiment pas sure donc te base pas sur ca. (si j'ai le corrigé avant, je te guiderai) :arrow:
- la duplication d'audience c les individus qui appartiennent à l'audience A et B (et C)
- la couverture c l'audience nette utile... si ca peut t'aider.. :?:
voila..
dis moi, tu me dis que tu repasses 2 matières... koi?
car justement je me posais la question, comment ca se passe si je loupe mon exam à cause de qq matières? je conserve la ou g u la moyenne et après je peux repasser que les matières que j'ai loupé? mais je me réinscrit au cned que pour les matières ou la totale????
si tu peux me dire...
bizbiz @+
 

imported_eloiiz

New Member
:D merci, je vais essayer de faire, on verra après !

Ouais, je repasse juste l'éco droit (j'ai eu 7 à l'exam) et la stratégie (j'ai eu 8 je crois ou 9) Ben, en fait, tu conserves le bénéfice des matières où tu es eu la moyenne et tu repasses le reste soit par le cned (tu peux soit te réinscrire juste aux modules que tu as raté ou alors te réinscrire à la classe complète mais en demandant à repasser que celles que t'as pas eues ) soit en candidate libre, mais là, je sais pas trop comment ça se passe ... :?:
J'ai opté pr la classe complète car niveau sous ça revenait moins cher que de m'inscrire juste aux modules et puis, comme j'étais pas douée en éco me suis dit que ça pourrait pas me faire de mal ! :)
Voilà ! J'ai bien répondu ?!! :wink:
 

imported_rionma

New Member
super!!! :mrgreen: merci bcp...car je croise les doigts mais en écodroit jsais pas ce que ca va donner!!
bon, jte tiens au jus des que je recois le corrigé d'erac ...
bon courage! :wink:

@+
 

imported_eloiiz

New Member
Bah ! faut pas stresser à l'avance c'est pas bon !! :wink:
Hum ... tu sais, me suis pointée à l'exam d'éco droit avec un peu les mains dans les poches donc tu vois ... ça vaut quand même un 7 !! lol :lol:
Pas de problème pour le corrigé ! Tu peux aussi me trouver sur hotmail !
bisous ! courage ! :p
 

Ca peut vous intéresser