aide pour l'éco bis ...

Bridget

New Member
Là, je lâche prise !!! Ca faisait depuis une semaine que j'étais sur mes cours d'éco et voilà que j'ai eu 2 !!!! :tickedoff:
C'est quoi le problème??? de savoir sa leçon? apparemment oui ! il ne faut pas trop réciter sa leçon car sinon hors sujet ! logique non?
Comme une problématique c'est une question logiquement? et ben là non (dans l'introduction), il ne faut pas poser une autre question puisque le sujet est déjà une question...enfin, si vous comprenez quelque chose AIDEZ-MOI car là l'éco j'en peux plus ! MERCI ! :chessy:
 

salwa

Best Member
heu would you repeat please ?

edit : tu veux savoir quoi exactement :wink2:
 

Ys

New Member
Bridget link=topic=8509.msg74259#msg74259 date=1133268388 a dit:
Là, je lâche prise !!! Ca faisait depuis une semaine que j'étais sur mes cours d'éco et voilà que j'ai eu 2 !!!! :tickedoff:
C'est quoi le problème??? de savoir sa leçon? apparemment oui ! il ne faut pas trop réciter sa leçon car sinon hors sujet ! logique non?
Comme une problématique c'est une question logiquement? et ben là non (dans l'introduction), il ne faut pas poser une autre question puisque le sujet est déjà une question...enfin, si vous comprenez quelque chose AIDEZ-MOI car là l'éco j'en peux plus ! MERCI ! :chessy:
C'est toi que je ne comprends pas, qu'est ce qui se passe?
 

chacha

Best Member
hello,

je comprend rien non plus soit plus explicite dans ta demande.
 

Bridget

New Member
ma demande est comment faire pour etre bonne en eco? j'ai beau faire tous les efforts, je n'arrive pas a avoir une bonne note ...
normal que je ne suis pas explicite puisque meme ma prof je ne la comprend pas, elle dit des choses et puis après on laisse tombé ...! là, je ne comprend rien !!!
desolée, je suis trop énervée ....  :cry:
 

Bridget

New Member
salwa link=topic=8509.msg74273#msg74273 date=1133268941 a dit:
en fait tu as mis du par coeur danston devoir et tu  as été noté HS , c'est ca ?

non pas du par coeur, mais des idées du cours quoi qui n'était pas faux j'en suis sure ! :wacko:
mais ça ça met deja arriver d'etre hors sujet aussi !! alors que je n'y étais pas ! logique ! :arrow2:
 

Bridget

New Member
bah j'en sais rien ! faut demander à mon prof ! car si on fait du cours c'est bien pour le caser quelque part non? et ben pas pour elle... je sais que je ne suis pas comprehensible mais là la prof non plus...
si tu as des idées pour avoir plus de connaissances en économie, ça pourrait peut etre m'aider, mais pas les fiches ! car ça je fais déjà ! :smile: merci !
 

chacha

Best Member
en fait l'économie il faut toujours être au courant je te conseille de lire des magazines comme alternative eco de temps en temps. Sinon je ne sais pas trop quoi te dire
bon courage.
 

Bridget

New Member
en fait, dans le développement, il faut pas mettre du cours mais plutot les infos qui nous entoure ? comme ce que je pourrais lire dans alternative eco?

Merci beaucoup pour ton aide! :blush: je suis vraiment perdue avec cette matière ... :embarassed:
 

chacha

Best Member
ce que tu trouves dnas les magazine te servent pour illustrer par exemple si tu parle de fusion d'entreprise c'est pas mal de donner un exemple d'actualité. Et dans le développement tu ressors du cours mais aussi de l'actualité.
 

chacha

Best Member
euh ça ne se fait pas juste pour un ds pour être fort en économie il faut s'interresser à l'actualité tout le temps et ça ne paye pas forcément du premier coup il ne faut pas se décourager et ne pas essayer de répéter du mot pour mot et tout juste ce qui concerne le sujet.
 

Idée

New Member
Déjà, tu sembles travailleuse. Et déçue. C'est vrai que l'économie est subjective et que cela dépend beaucoup de la personne qui peut te lire. Mais souvent, on confond l'économie avec ce que l'on pense et puis la pensée suit ... et à la fin, on est content mais hors sujet.

Je peux te proposer une maniére simple : il y a de la théorie (d'autres ont pensé avant toi et moi) et disent cela. En général, il y a au moins un siécle ou 50 ans. Et cela, tient toujours. Il faut donc en connaître 4-5.

ce qu'ils pensent va vers une direction idéale : le plein emploi, la croissance, pas ou peu d'inflation. Ils veulent tous y arriver ; ils ne prennent pas le même chemin.

certains, c'est celui de la consommation ; d'autres celui de la monnaie ; les troisièmes celui de tout laisser-faire.

Toute l'actualité ensuite commente ces directions avec leurs conséquences. laisser-faire et c'est moins d'Etat pour compenser les différences entre chacun ; conserver l'Etat pour donner un coup de pouce à l'économie quand cela va mal (l'etat est l'agent économique le plus riche de France) et puis intervenir pour répartir ; etc ....

Et puis, certains disent que maintenant, dans ce jeu, tout le monde joue avec tout le monde (mondialisation). Alors, mieux vaut avoir les mêmes régles. Et tout donner à un arbitre (OMC). D'autres sont contre, en disant que ce jeu devient trop compliqué (alter mondialistes). Voilà, regarde l'économie simplement. Tu verras, peut-être ce sera mieux. Bonne chance. :smile:
 

Bridget

New Member
Idée link=topic=8509.msg74691#msg74691 date=1133288857 a dit:
Déjà, tu sembles travailleuse. Et déçue. C'est vrai que l'économie est subjective et que cela dépend beaucoup de la personne qui peut te lire. Mais souvent, on confond l'économie avec ce que l'on pense et puis la pensée suit ... et à la fin, on est content mais hors sujet.

Je peux te proposer une maniére simple : il y a de la théorie (d'autres ont pensé avant toi et moi) et disent cela. En général, il y a au moins un siécle ou 50 ans. Et cela, tient toujours. Il faut donc en connaître 4-5.

ce qu'ils pensent va vers une direction idéale : le plein emploi, la croissance, pas ou peu d'inflation. Ils veulent tous y arriver ; ils ne prennent pas le même chemin.

certains, c'est celui de la consommation ; d'autres celui de la monnaie ; les troisièmes celui de tout laisser-faire.

Toute l'actualité ensuite commente ces directions avec leurs conséquences. laisser-faire et c'est moins d'Etat pour compenser les différences entre chacun ; conserver l'Etat pour donner un coup de pouce à l'économie quand cela va mal (l'etat est l'agent économique le plus riche de France) et puis intervenir pour répartir ; etc ....

Et puis, certains disent que maintenant, dans ce jeu, tout le monde joue avec tout le monde (mondialisation). Alors, mieux vaut avoir les mêmes régles. Et tout donner à un arbitre (OMC). D'autres sont contre, en disant que ce jeu devient trop compliqué (alter mondialistes). Voilà, regarde l'économie simplement. Tu verras, peut-être ce sera mieux. Bonne chance. :smile:

oh merci beaucoup ! c'est super cette théorie ! j'adore ! :laugh:
et oui je suis une travailleuse ... car pour moi j'ai perdu du temps avant donc maintenant, je dois foncer !!! et oui je suis déçue car je fais des efforts qui ne sont même pas perçus par cette prof ! pff ! enfin voila merci beaucoup !!!
a bientot peut etre !!! :smile: