Aide pour l'épreuve de PTP

pinklady

New Member
Bonsoir à tout le monde !

Je souhaiterai avoir de l'aide pour les PTP...
Sur quoi sommes-nous noter principalement ?
Comment mettre toutes nos chances pour réussir cette épreuve ?

Aidez-moi svp
 

Coulie

New Member
Bonsoir!

J'ai passé mon BTS l'année dernière, voici les conseils que je peux te donner pour l'épreuve :

- Avant :
Soigne bien tes cas, il faut qu'ils soient nickels, sans fautes d'orthographe (fais les relire par ta prof ou des proches).
Range bien tes documents dans l'ordre dans lequel ils seront présentés.
Refais toutes les manips informatiques.
Prépare-toi une fiche de présentation par cas :
1. situation (entreprise, ce que tu y fais, ville, service...)
2. l'objectif de ton cas
3. la présentation des docs, 1 par 1.
Répète tes 10 minutes de présentation.

- Pendant l'épreuve :
Tu dois adopter un style professionnel et jouer le jeu, faire comme si tu avais vraiment travaillé dans cette entreprise. ne te laisses pas impressionner par le jury, il fait exprès de te destabiliser.
Si tu ne trouves pas de réponse à une question, prends le temps de réfléchir, si tu ne sais pas, dis-le, soit honnête.
Tu présentes ton cas (10 minutes), cette partie est la plus facile car tu l'as préparée.
Ensuite, le jury te pose des questions diverses et variées (ça tu ne peux pas le préparer mais fais appel à tes connaissances acquises tout au long des cours et ton bon sens). Généralement c'est suivi par une prise de notes.
Enfin, passage sur poste info.

Voilà les conseils que je peux te donner, c'est ceux que j'ai appliqués moi même et j'ai eu 20!

Bon courage!
 

pinklady

New Member
Bonsoir,

Je vous remercie énormément pour vos réponses cela m'encourage beaucoup.

Je vais essayer de suivre ces conseils qui me sont précieux à cette période..
Je suis également d'accord de recevoir des exemples de fiches.

J'attends vos réponses.

Merci encore.
 

pinklady

New Member
Bonjour,

Merci pour les fiches, j'ai fait la moitié des présentations des cas, me reste l'autre moitié.

C'est gentil en tout cas. Tu as eu des difficultés sur quelle(s) matière(s) ?
 

johanie27

New Member
Bonsoir à tous !

J'ai voulu moi aussi télécharger une fiche de présentation, mais elles ont l'air désactivées. Je passe mon oral de PTP blanc dans une vingtaine de jours et j'aimerais avoir un exemple de fiche de présentation.

Merci d'avance
 

btsjetaurai

New Member
Coulie link=topic=93961.msg1073214#msg1073214 date=1232387524 a dit:
Voici quelques exemples de fiche de présentation.
Tu peux t'en inspirer!

Bonjour,
Apparemment il y aurait un problème avec les fiches de presentation. J'aurai aimé pouvoir les télécharger pour m'en inspirer. Serait-il possible de les remettre?
Par avance merci bcp.
 

lilinoa45

New Member
J'ai passé mon BTS AD l'an dernier, j'ai quelques conseils à vous donner :
- ayez une bonne présentation
- soyez prêt(e) c'est à dire qu'il faut connaître parfaitement vos dossiers
- la présentation orale est très importante, le passage sur poste compte moins dans la note je pense.

Moi j'ai cartonné mon passage à l'oral et vraiment été nulle sur poste (j'avais des circonstances atténuantes ils avaient perdu ma clé USB)
Et au final j'ai eu 15.5 ! Je pense que la présentation orale est très importante il faut démontrer que vous connaissez parfaitement votre sujet!
 

pinklady

New Member
salut à toutes !

mes profs m'ont dit pareil que l'épreuve de ptp pour nous les AD est basée sur la communication ce sont les AG qui doivent cartonner sur l'informatique.

j'ai réussi pour le bac pourquoi pas pour le bts !!

j'ai tellement envi de le réussir que ça me fait trop peur lol voulez-vous que l'on s'aide pour des matières ?
 

valentia

New Member
Bonjour,

Pitrouille pourrait tu nous montrer des exemples de fiches ?

Pinklady, serait il possible de nous montrer les fiches que tu as récupérée ? car les liens ne marchent plus !

Merci beaucoup :cool:
 

kenza123

New Member
salut

je pourrai savoir à quoi sert ces fiches ? comment les utiliser ? car moi aussi j'ai trop du mal pour présenter mes ptp

merci
 

olivia92

New Member
Les fiches de pinklady sont les fiches descriptives pour chaque cas pratique qui sont à rendre avec le tableau planning avant l'épreuve. (pour l'académie de Paris du moins).

Cela explique le contexte, l'objectif et les tâches du cas pratique.