Aide pour la 2eme partie du CPET

sandra.c

New Member
Bonjour, je suis actuellement dans ma 2 ème partie de mon CPET, mais je me trouve devant un problème.

Mon projet est de réactualiser le produit goûter d'anniversaire, mais cela n'est que factice, c'est à dire qu'il ne sera as mené à bout.

Dois-je mettre des chiffres ? Comment commencer ma conclusion ? Je dois démontrer que mon produit est rentable et comment ?

J'ai déjà effectuer la conjoncture actuelle de l'entreprise, une étude de la concurrence, la proposition du nouveau produit par rapport à l'ancien.

Merci de m'éclairer!

Cordialement , merci pour toute aide !
 

BTSfire

New Member
Re : Aide pour la 2eme partie du CPET

Tu peux en dire plus sur la refonte du gouter?
Tu peux calculer le coût de fabrication du goûter (matières premières, main d'oeuvre etc), pour ensuite calculer la rentabilité en fonction du volume des ventes actuel.
 

Ecorabert

Member
Re : Aide pour la 2eme partie du CPET

Bonjour Sandra

Peu importe que le projet soit "factice" et "non mené à bout", il doit néanmoins être réalisable et imagine-toi fournir ton dossier comme une solution "clé en main" pour l'entreprise considérée.

Alors "Dois-je mettre des chiffres ?" Oui, certainement.
A minima le prix que tu proposes et... son coût ! De manière à pouvoir démontrer que ton produit est rentable, en effet.
"Je dois démontrer que mon produit est rentable et comment ?"
Le coût matières est assez facile à chiffrer normalement, le coût des petits approvisionnements spécifiques aussi, les éventuels coûts supplémentaires qui ne seront engagés que dans le cadre de cette prestation aussi... Pour le reste, considère que cela n'engendre aucun surcoût (en termes de personnel, de frais généraux...) et donc la rentabilité s'évalue marginalement :
Si je vends 1 prestation anniversaire, elle me rapporte tant en plus de d'habitude, et me coûte tant en plus de d'habitude...
Après, si tu peux faire une estimation du nombre de ventes prévisibles de cette prestation par semaine/mois/années, en te basant notamment sur l'existant avec la prestation précédente, tu pourras chiffrer un CA potentiel et un coût potentiel, donc un bénéfice potentiel...

"Comment commencer ma conclusion ?"
Voilà une bien étonnante question ! Il te faut... conclure ! ;-)
En général on entame une conclusion avec une synthèse rapide de ce qui a été développé précédemment.
Tu peux aussi, si tu ne l'as pas fait avant, mener une analyse critique de ta solution (intérêts/limites/risques...)
Et conclure sur ce que t'as apporté de mener une telle problématique...
 

Ca peut vous intéresser