Aide pour la caution de mon logement

Rikku20

New Member
Salut à tous!

Je voudrais vous demander si je dois réclamer des intérêts et comment je dois m'y prendre!
Je suis dans cette agence depuis 2 ans mais entre temps j'ai déménagé donc ma caution devait m'etre restitué dans les 2 mois qui viennent. Je n'ai recu ma caution que 5 mois après. Je me suis renseignée au niveau de la loi et on me doit donc des intérêts. Cela vous est-il déjà arrivé? Comment faire pour les reclamer surtout que le siège est à lyon et que je suis à nantes?
Merci
 

AMELO

New Member
il faudrait déjà que tu arrives à prouver que tu l'a bien reçu 5 mois après car l'agence peut mentir.
réuni, tout les preuves potentiels (tes lettres de relance, le cachet de la poste de la lettre ou il y a eu la caution, etc...)
car sans preuve c'est peine perdu
 

maeva31

New Member
Téléphone à l'ADIL ils te renseigneront (voir si ca vaut le coup ect ...) c'est l'association des locataires ... pour avoir les coordonnées www.adil31.org (remplace le 31 par ton département !)
 

sandra13

Best Member
Ils ne t'ont pas rendu ton dépôt de garantie sous 2 mois peut-être parceque les comptes de copropriété n'était pas arrêtés ?

Dans ce cas, les intérêts de retard éventuellement dus ne courront pas de la date de remise des clés, mais de celle à la date à laquelle le bailleur aura été en mesure d'arrêter les comptes, c'est à dire du moment où le syndic lui aura remis les comptes de charges de l'immeuble.

si ce n'est pas le cas il faut que tu saisisses le tribunal d'instance. Mais bon je crois que la procédure est un peu compliqué.
 

bescherelle

New Member
sandra13 link=topic=24488.msg267207#msg267207 date=1149875629 a dit:
si ce n'est pas le cas il faut que tu césice le tribunal

[sub]le verbe c'est "saisir" , pas "cesir" ... il faut que tu saisisses[/sub]
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Logement Etudiant 4
Logement Etudiant 6
N
Logement Etudiant 17
Logement Etudiant 14
Logement Etudiant 4

Ca peut vous intéresser