Aide pour la fonction conditionnelle

misslalafati

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis au niveau du cas CAPELET,je n'arrive pas à trouver la remise car je dois passer par la fonction conditionnelle; merci pour votre aide
 

patrice084

Best Member
ABI Capelet

misslalafati link=topic=97249.msg1095874#msg1095874 date=1239568669 a dit:
J'ai un soucis au niveau du cas CAPELET,je n'arrive pas à trouver la remise car je dois passer par la fonction conditionnelle; merci pour votre aide

Sur quel logiciel ? Quelles sont les conditions ?
 

captain bibi

New Member
je suppose que tu cales sur la remise de la facture avec excel, en fait, tu dois partir d'une formule de "si imbriquée"!! pour ma part j'ai fait ca pour spécifier les conditions de remise!!



j'espère que ca t'aideras :smile:
 

vestale974

Well-Known Member
Salut,
Il y a plus simple ! Et écrire "en dur" les valeurs dans des formules est à proscrire. :moke:
@+
 

captain bibi

New Member
et bien merci du conseil, on ne m'a pas fait cette remarque lors de la correction de ma facture!! je vais modifier ca de suite :wink2:
 

moime

Best Member
captain bibi link=topic=97249.msg1096879#msg1096879 date=1239882729 a dit:
et bien merci du conseil, on ne m'a pas fait cette remarque lors de la correction de ma facture!! je vais modifier ca de suite :wink2:
la réponse de vestale est "professionnelle", ce que la majorité fait , c'est du bricolage, avec un tableur l'objectif c'est que le modèle soit réutilisable sans modification des formules on place toutes les données dans une zone étudiée et à la limite une fois les formules saisies, on les protège et on laisse l'accès uniquement aux données... mais parfois (souvent?) les professeurs ont eux même appris sur le tas et n'ont pas le recul "professionnel"...
ceci étant dit j'ai des doutes sur la capacité de la majorité des élèves de bts à faire un modele comme celui de vestale soit parcequ'on ne leur a jamais appris, soit parceque beaucoup cherchent la facilité (il y a deux semaine, j'ai surpris un de mes élèves en terminale CFE qui pour faire un bilan dans le tableur faisait les calculs avec sa ..calculatrice pour saisir les résultats...et pourtant je les ai soulé depuis le début de l'année.. :cry: snif ...
 

captain bibi

New Member
justement j'aime ce genre de réponse, car le but des cours à la base est l'utilisation en milieu professionnel plus tard, et des fois je constate que ce que j'applique est pas toujours pertinent en entreprise, alors qu'en cours on me dit que c'est bien :wacko: .
Du coup ce genre de conseil est vraiment intéressant pour m'adapter en entreprise, du coup je mets ce petit conseil de côté pour plus tard :smile: .

Et le coup de la calculatrice je connais, le plus haut sommet de la fumisterie, mais ca se voit toujours :notstupide:
 

captain bibi

New Member
je suis en école de reconversion professionnelle :smile: , j'ai une autre expérience en entreprise que celle demandé pour le bts AG. :blush:
 

vestale974

Well-Known Member
moime link=topic=97249.msg1096888#msg1096888 date=1239883120 a dit:
la réponse de vestale est "professionnelle", ce que la majorité fait , c'est du bricolage, avec un tableur l'objectif c'est que le modèle soit réutilisable sans modification des formules on place toutes les données dans une zone étudiée et à la limite une fois les formules saisies, on les protège et on laisse l'accès uniquement aux données... mais parfois (souvent?) les professeurs ont eux même appris sur le tas et n'ont pas le recul "professionnel"... Je ne suis pas un professionnel. Je fus fonctionnaire et ce que je fis n'a rien à voir avec ce que je suis maintenant. :moke:
ceci étant dit j'ai des doutes Nul doute à avoir. Mes stagiaires savent faire. Ce n'est pas parfait. sur la capacité de la majorité des élèves de bts à faire un modèle comme celui de vestale soit parce qu'on ne leur a jamais appris Justement je suis là en BTS pour leurs apprendre ce qu'ils n'ont jamais appris en terminale, soit parce que beaucoup cherchent la facilité (il y a deux semaine, j'ai surpris un de mes élèves en terminale CFE qui pour faire un bilan dans le tableur faisait les calculs avec sa ..calculatrice pour saisir les résultats...et pourtant je les ai soulé depuis le début de l'année.. :cry: snif ...Ne t'inquiète pas, mes CGO me font la même chose en P10 ou en APS. Ils n'ont pas confiance. :blink:
 

moime

Best Member
Mais vestale, quand je parlais du recul professionnel, j'ai mis professionnel entre guillemets j'aurai du dire rationnelle de l'outil.. sinon au niveau des "professionnels "on trouve les mêmes horreurs.. : tout le monde apprend sur le tas, le seul defaut que nous autres professeurs ont c'est qu'on diffuse éventuellement nos erreurs (horreurs)...
quand au reste , je suis tout à fait d'accord avec toi, et il est preferable de donner plus en formation, ce restera sera toujours plus important qu'en nivellant par le bas..
quand tu me parles de tes stagaires qui savent faire, tu as la chance (eux aussi d'ailleurs) car en formation initiale tu peux avoir des gens qui viennent pour leur bourse et qui savent moins en bts que ce qu'ils savaient en terminale (déqualification)