Aide pour la problématique commerciale et le projet

lili0222

New Member
Bonjour à tous!

Y'aurait-il quelqu'un pour m'aider à changer ma problématique et mon projet, qui ne sont pas très clair disent mes profs.

Merci
 

evamy

Best Member
Quelle est ta question justement pour qu'on puisse y répondre ?
 

lili0222

New Member
Problématique commerciale : Depuis la crise de septembre 2008, les jeunes et jeunes couples se méfient, ils font attention à leurs dépenses mais nous pouvons voir un manque d'épargne.

Projet : Mon projet consiste à développer davantage l'assurance-vie ainsi que l'épargne bancaire pour cette cible afin qu'ils puissent se composer un capital.
 

evamy

Best Member
Et tes profs t'ont expliqué pour quoi c'est pas très clair ? ce qui ne leur convient pas ?
 

evamy

Best Member
lili0222 link=topic=106776.msg1212213#msg1212213 date=1274460138 a dit:
Problématique commerciale : Depuis la crise de septembre 2008, les jeunes et jeunes couples se méfient, ils font attention à leurs dépenses mais nous pouvons voir un manque d'épargne.

Projet : Mon projet consiste à développer davantage l'assurance-vie ainsi que l'épargne bancaire pour cette cible afin qu'ils puissent se composer un capital.

Problématique : Depuis la crise de septembre 2008, on observe un paradoxe pour la jeune clientèle entre la volonté d'économiser et le non-recours à l'épargne.

Projet : le projet consiste à mettre en avant les offres d'épargne pour les proposer et les vendre à ce type de clientèle.

Si cela peut te donner quelques pistes... Dis-moi ce que tu en penses.
 

lili0222

New Member
cela c'était mon deuxième projet voici la problématique et le projet de première année que jai fais dans la meme entreprise:


problématique :
L’agence d’Yffiniac ne dispose pas d’une clientèle suffisamment forte et de qualité en assurance-vie afin de garantir une rentabilité projet : Mon projet consiste à redynamiser ce manque en téléphonant au client pour Prendre RDV par principe méthodologique (outils utilisés) dites moi ce que vous en pensez, merci
 

evamy

Best Member
lili0222 link=topic=106776.msg1213548#msg1213548 date=1274823209 a dit:
problématique :
L’agence d’Yffiniac ne dispose pas d’une clientèle suffisamment forte et de qualité en assurance-vie afin de garantir une rentabilité

projet :
Mon projet consiste à redynamiser ce manque en téléphonant au client pour Prendre RDV par principe méthodologique (outils utilisés)[/]


Problématique : La clientèle de l'agence d'Y. n'est pas assez rentable pour le produit assurance-vie.
Projet : Le projet consiste à développer la clientèle assurance-vie par le biais de la téléprospection.

Voilà, c'est clair, compréhensible, concis.
 

Songéee

New Member
Je me permets de reprendre ce topic pour poser la même question, j'ai choisi comme projet le développement de la clientèle mon entreprise m'a prit dans le but d'augmenter le nombre de rendez vous du coup je vais présenter au jury deux actions prospection téléphonique et rendez vous.
Sur quelle problématique partir, sachant que la prospection se faisait très peu auparavant dans cette entreprise d'ou la raison de m'avoir donner la chance de développer ce côté a par la prospection et surtout en rendez-vous c'était le plus important pour eux

merci de vos réponses
 

Songéee

New Member
up Je me permets de reprendre ce topic pour poser la même question, j'ai choisi comme projet le développement de la clientèle mon entreprise m'a prit dans le but d'augmenter le nombre de rendez vous du coup je vais présenter au jury deux actions prospection téléphonique et rendez vous.
Sur quelle problématique partir, sachant que la prospection se faisait très peu auparavant dans cette entreprise d'ou la raison de m'avoir donner la chance de développer ce côté a par la prospection et surtout en rendez-vous c'était le plus important pour eux

merci de vos réponses
 

evamy

Best Member
a problématique c'est qu'il n'y a pas assez de clients alors si tu veux développer la clientèle.
 

Songéee

New Member
merci pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple lol
Merci evamy, du coup je mets problématique : Pas assez de clients Projet : Développement de la clientèle.
Aussi je voulais savoir je peux rester sur ces deux missions : prospection téléphonique et rendez-vous client?
C'est aussi le fait qu'il y ait très peu de prospection de faite de la part de ma tutrice..quelque chose qui ont pas l'habitude de faire et que je suis la première stagiaire commerciale dure..
comment détourner cela?
 

jo23jtm

New Member
Ce qu'evamy est très bien je te dis ce que moi j'aurai mis quand même :

Problématique :
L'agence d'Yffiniac comporte peu de clients détenteurs d'une assurance vie (tu peux mettre : a moins de X%), or, ce produit permettrait à l'agence d'être perenne, et de garantir sa rentabilité et son developpement sur le long terme.

Projet :
Mon projet va donc porter sur le developpement de l'agence par le biais des assurances vie. Pour ce faire, j'ai créé un GET (guide d'entretien téléphonique) afin de mettre toutes les chances de mon côté pour obtenir un maximum de rendez vous lors de ma teleprospection.

:biggrin:
 

evamy

Best Member
Moi je trouve que c'est long ce que tu propose, mais c'est à garder justement en introduction, pour expliquer le projet justement.