Aide pour l'analyse d'une publicité

farfadette35

New Member
Je suis en première année et je ne sais pas comment construire une analyse publicitaire. :wacko:
Alors voilà : j'ai une publicité d'Hermes dont vous pouvez voir le visuel à l'adresse suivante :
http://bulleimages.free.fr/elixir.htm
Je sais qu'en gros il faut parler du luxe, et de la valeur symbolique du produit, ici la magie mais comme vous le voyez mes idées sont très vague !! :embarassed: Pouvez vous m'aidez à trouver les axes et à trouver un plan raisonné ?
D'avance, merci beaucoup :happy:
 

SteLL

New Member
Tout d'abord il faut faire un descritif général de ta pub: ce que tu vois de A à Z, les couleurs, les formes, les dispositions... Ensuite il faut que tu interprête le message que cette pub veut faire passé par exemple ici comme tu l'as dit un effet de magie mais pas seulement, c'est pour ça que je te conseil de faire des thêmes comme par exemple: L'effet magique, le parfum en lui même, le thême de la féminité et pourquoi pas le thême du luxe aussi... Tu dois aussi décrire les messages linguistiques présents dans ta pub recto-verso en les décortiquant, et pour finir tu fais une conclusion générale de tout ça!

Donc pour résumé: :dacc:
- Intro Déscriptif générale (construction générale de tes images...)
- faire les thêmes (que tu classera dans la catégorie interprétation du message)
- décrire les messages linguistiques (textes)
- conclusion générale de tout ça

voilà j'éspère que cela t'aidera :wink2:

Tchuss
 

emilai

New Member
je te dis sa sur un coup de tête mais sa me fait penser à un monde merveilleux, magique avec l'effet alo utilisé, payeté, étoilé. c'est comme dans un rêve, on s'évade. La couleur orangée ressort, c'est sûrement un parfum de caractère, chaud.La publicité est esthétique avec ce côté magique, observe aussi la position de la main qui est gracieuse, c'est la classe!