Aide pour le BAC STT

atypik

New Member
salut :smile: ! je suis terminal STT commerce et je voudrais savoir si ya des petit truk qui pourrait m'aider a progréssé en commerce , eco-droit et en espagnole ?
 

majü

New Member
bon alors d'abord salut !!! :biggrin:

en commerce j'ai bien galérée aussi l'an dernier !
ce qui m'a aidé des cours particuliers !!! avec une etudiante de CCI en bts action co (les noms ont changé donc je sais plus... NRC ou MUC !) bref essaie de trouver ca ! ca aide vraiment !
ensuite ! les langues ! tu peux t'abonner à des magazines (vocable,...) lire du vocabulaire (livre "journalize"), ecouter des cassettes audio ou cd dvd...
stages a l'etranger pendant tes vacances scolaires ! les grandes c'est mieux !
en eco dt tu peux t'acheter des pleins pots ou autres bouquins dans le genre ! c'est resumé ! t'as l'essentiel des cours sur les deux ans !
voila si t'as d'autres questions !
n'hesite pas !
et pas de panique le bac ... c'est qu'une formalité ! lol
allez courage !
majü
 

oceana84

New Member
Perso en commerce j'ai pas trop galerer, c'est facile si t'ecoute en cours et que tu bosses bien tes activités, il suffit de pas lacher prise.
Par contre l'éco c'est completement differents de la premiere et le seul conseil que je peux te donner c'est d'apprendre tes cours à chaque fin de lecon pour pas avoir tt a apprendre d'un coup.
Voila alors bon courage pour ton année et si t'as d'autres questions n'hesite pas !
 

Princesse

New Member
J'ai eu mon BAC STT il y a un moment (en 1999) , mais je pense pouvoir te donner quelques conseils.

Révise toute l'année de façon régulière. J'avais acheté les annales de droit éco dès septembre et je bossais mes interros et devoirs grâce à ça. Cela m'a plutôt bien réussi.
J'ai fait des fiches, sans trop détailler car sinon ça ne sert à rien. J'ai également fait un petit reccueil avec les définitions les plus importantes et je les ai apprises par coeur. J'arrivais ensuite à les replacer dans le cours.
ça a été beaucoup plus facile en mai-juin, au moment des révisions. Attention : le temps passe très vite.
Par ailleurs, j'ai trouvé que le vrai bac était plus facile que les bacs blancs. J'avais environ 12 , alors que j'ai eu 15 en droit éco au bac.

Je ne sais pas si tu viens d'un BEP, mais à mon époque ceux qui venaient de BEP pouvaient arrêter l'espagnol et passer 2 épreuves d'anglais à la place. Idem si tu veux passer 2 épreuves d'espagnol. Ecrit + Oral.
Les élèves n'ont été mis en courant qu'en janvier, au moment de choisir les matières.

Et désolé pour le commerce, j'ai fait un bac ACA, donc je ne te serais d'aucune aide de ce côté.

Mais rassure toi, le bac ce n'est pas si terrible que ça.
 

céline 22

New Member
BAC pro secrétariat

Voilà j'ai passé mon BTS l'année dernière je l'ai pas eu :blush:
J'ai passé mon BAC pro secrétariat déjà 2 fois sans l'avoir :embarassed:
je souhaite le repasser mais pour cela je voulais savoir quelles matières, livres il y a et que vous me conseillez pour revoir (car j'ai oublié en+j'ai déménagé alors j'ai jetté des trucs...pfff quelle andouille que je suis) :smile:

Merci pour votre aide.
 

petit angelo

New Member
Bac Pro secrétariat

Tu aurais du posté ton sujet dans un autre post mais dans ce forum...

Je te répond tout de même, enfin je vais essayer.

Pour avoir le bac pro secrétariat que j'ai passé ... il faut que tu revois la comptabilité de base (enregistrements, factures...) et aussi la maîtrise de l'outils informatique (word, excel, acces... ) des questions peuvent tombés à l'écrit comme à l'oral. Pour ton dossier, il faut que tu le connaisse assez bien (sauf si tu ne repasse pas l'oral)... Pour le reste au niveau de l'étude de cas côté secrétariat, gére bien ton temps. Moi je l'ai eu il y a déjà quelques années donc pour les livres je ne peux pas trop d'aider.

Voilà bonne chance
 

atypik

New Member
en faite mon gros problème c'est que j'ai du mal dans les analyse de texte et tout et je voudrais quelque chose qui pourrait me faire progréssé en faite dans les matière d'éco-droit et commerce les matières les plus importante !
 

NaNouBzh

Best Member
Il ne faut pas que tu te démotives déjà, dans un premier temps, ensuite je pense que si tu pouvais trouver une étudiante qui pourrait te donner quelques cours et t'aider à apprendre, ça serait positif pour toi...

Il n'y a pas de solution miracle, il faut y mettre beaucoup de perceverance pour réussir...

J'ai obtenu mon bac stt cg en 2000 que je n'avais pas eu l'année d'avant...

Un conseil, relis et apprend tes cours tous les soirs...
 

maeva31

New Member
La meilleure solution si t'as des difficultés dans ces matières c'est de t'entrainer ...
Dans un premier temps tu révises tous tes cours pour bien les comprendre puis tu refais les exercices fait en cours ... N'hésites pas à demander à tes profs si t'as pas bien compris ils sont la pour ca !!!
Ensuite tu peux prendre d'autres exercices sur Internet ou sur des annales pour t'améliorer ...
Pour l'éco droit pas de miracle il faut apprendre tous tes cours au fur et à mesure ...
Bonne continuation et bon courage ...
Maeva 31 :cool:
 

TomTom

New Member
Alors c'est pas la solution lol mais je vais te dire comment j'ai fait, j'ai bossé régulièrement durant un an (en faisant mes devoirs et appris pour les contrôles) et arrivé à la fin de l'année scolaire, j'ai révisé 3 jours avant le début des épreuves, et j'ai cartonné au BAC en ayant révisé 2 chapitres d'éco (sur lesquels je ne suis pas tombé bien sûr). Ca c'était pour le Bac en 2003, aujourd'hui, bah en juin j'ai passé le BTS AC sans avoir révisé un seul chapitre d'éco et j'ai eu tenez vous bien 19 lol. Alors, je vous conseille pour l'éco de surtout vous intéressé a lavie politique sociale et éco,ayez tjs des exemples concrets pour développer vos idées moi c'est ce que j'ai tjs fait et ca paye. Donc voilà pour les langues pas de mysteres travaille durement et améliore ton oral c'est super important enfin le commerce, je pense que devrais te dire que c'estfacile et c'est le cas et ne te creuse pas trop la tête apprend ton cour et met le en pratiqueet ce sera extra. Moic'est ceque j'ai fait et j'ai eu 15.5 à l'EDC de cette année.

Allez Ciao, etcommencepasà baliser maintenant ton bac c'est en Juin !

:biggrin:
 

Sirel

New Member
Bah je viens d'avoir Mon Bac STT cette année  :chessy: :cool:que dire
Dès ton premier cours de commerce, gestion et surtout économie droit : il faut APPRENDRE!!!!
c'est tout
Certain comme TomTom enfin je n sais pas si je pourrais dire cela sont chanceux.
Evite quand meme de réviser 2 chapitre puisqu'on est pas tous doté d'un cerveau de génie.

Bref mes conseils : Si tes cours sont long en Economie ( Attend toi à avoir un chapitre de 20 pages sur L'inflation ou Chommage)
Achete des top Fiche que tu peut trouver chez G. jeune pour 10 euros ou plus.
C'est bien resumé, enfin ca reprend l'essentiel du cours.

Ensuite si t'es Nul en gestion : N'hesite pas à travailler, parecque le coeur du commerce c'est la gestion : tu ne peux pas avoir la moyenne dans une Etude de cas sans avoir faire la gestion....
Il faut bien analyser blablablater surtout une bonne expression : il faut s'entrainer.

N'hesite pas à prendre des options facultatives pour le bac : Je sais pas il y a Sport, langues, Danse enfin ca dépend de toi.

J'ai prit l'arabe au bac j'ai eu 17, ca m'a permit de rattraper mon peti 1/20 en Math :notstupide: :pascompris;

Les langues : c'est de la grosse Boulette rien à dire, des textes faciles il faut juste les travailler: dès qu'un prof vous donne un texte tu rentre chez toi tu prend un dictionnaire tu traduis ça comme un grand si tu as des difficultés pour comprendre certaines expressions ton prof sera toujours la.

Du travail, ne stress pas.
Ah oui j'ai oubliée les fameuses activités en commerce !!!!
Vous aller etre en groupe : met toi avec un groupe avec qui tu t'entend Bien, tu sait qu'ils vont travailler et pas glander ..
Il faut avoir les mêmes goût : ex pour réaliser une activité sur votre futur métier.
Il faut faire un peu trop.. pour te dire l'imprimante du lycée je l'ai vidée et j'ai vraiment bien travaillée résultat 17/20 coeff 6 c'est quelque chose.

Mais bon c'est une bonne année, et surtout il faut être curieux, participer, s'intéresser à la vie économique tu vas apprendre pleins de choses que ce soit en droit ou économie et pour te dire moi qui est parti d'une moyenne de 6  :cry: je suis arrivée a 14  :wink2: comme quoi tout est possible..

Aller il te reste plus qu'a travailler, te concentrer c'est une année assez fatiguante longue mais bon quand tu aura ton bac tu verra ;)

Bonne chance si tu as des questions   consulte mon profil il y a mon Courriel

Sirel
 

Ca peut vous intéresser