Aide pour le BTS SVP !

Bridget

New Member
Bonsoir a tous !

Je pète un plomb là ! demain j'ai BTS blanc... et ça me fait flipper...

Tout à l'heure, mon prof nous a rendu une étude de cas et j'ai eu 8 ... je pensais avoir reussi, et bien non ! donc la je suis triste ! je n'y arrive plus ... je crois que je ne vais pas y arriver ... en plus, l'année prochaine je veux intégrer l'ESJ en presse hebdo regionale, je crois que je suis mal !!!!!!  :cry:

Aidez-moi svp ! des méthodes ...etc. Tout ce qui vous passe par la tête ...mais sauvez-moi de cette galère... :embarassed:

Merci !
 

saba5

Best Member
Deja on se calme ... on ne se prend pas la tête pour un 8/20. c'est juste une note.
de temps en temps tout le monde se tape des sales notes (et pi 8 c'est pas la mort!!! t'as pas eu 4 non plus). C'est tout à fait normal ne remet pas en question ton avenir scolaire et ton bts pour cette note ça n'en vaut pas la peine... y'en aura d'autres des notes et ce qui compte c'est le vrai bts et là tu encore le temps de t'y preparer... :smile:

Peut etre que y'a des choses que tu n'as pas reussi à assimiler pour les etudes de cas ou peut etre que tu t'es trompée juste sur cette etude et ce n'est pas très grave ça peut encore se rattrapper ... le bts c'est dans longtemps ... et ne vas pas demain à ton bts blanc avec une tête de détérrée ... au contraire donne toi à fond pour rattrapper cette note ...

si tu veux des methodes ou des idées pas de problème mais precises nous sur quoi ... etude de cas, quelle partie etc ...

Bou courage et ne perd pas espoir pour une note ... :wink2: :wink2:
 

Bridget

New Member
ça va un peu mieux qu'hier mais j'ai toujours des paniques comme ça... j'ai pas confiance en moi... mes profs m'ont deja dit que mon pire ennemi c'etait moi même... et ils n'ont pas tord... il y a quelques temps, j'avais repris confiance en moi mais c'est reparti pour un coup de déprime...
Tu sais j'avais dit qu'il ne fallait pas laisser tomber ses rêves mais là je n'y crois plus... (j'ai envie d'y croire mais c'est plus fort que moi...) et crois-moi le journalisme c'est vraiment ma voie...

Enfin sinon, je voulais des méthodes de travail pour toutes matières ... aussi bien en étude de cas qu'en éco ou même l'anglais... tu vois?

MERCI beaucoup de ton aide !

:smile: :wink2:
 

pitchoune321

Best Member
salut bridget, niveau methode il n'y a pas vraiment de recette miracle.
le tout est de bosser régulièrement tes cours et de faire des fiches si tu peux.
par exemple tu peux te faire d'un coté une fiche de chaque lecon ou chapitre, puis de l'autre coté te faire un petit lexique avec les mots difficiles ou le vocabulaire technique avec les définitions.

mais si tu travailles régulierement tout devrait bien se passer.


courage  :smile:
 

LaMarie13

New Member
Salut Bridget!
Ton message me touche car j'ai l'impression d'être un peu comme toi...Mais on se remet tous en question un jour ou l'autre, on en a besoin, personne est sur de lui à 100%, même ceux qui te diront le contraire..
Te prend pas la tête, avant de penser au futur, pense d'abord au présent, et ton présent c'est le bts blanc. Faut bien que tu reste concentré, il faut arriver à oublier les soucis, les doutes...c'est comme pour le métier de journaliste, ça sera pas facile tous les jours....On essaiera de te casser, et c'est à ce moment là qu'il faudra que tu montre que t'es forte, et pas le laiisez abattre comme maintenant.....
Faut croire en soit, avoir confiance (un peu au moins!!!!!!!), et puis après tout, c'est pas la fin du monde, c'est qu''une mauvaise passade.
J'ai toujours dit "Quand on veut, on peut", alors donne toi en les moyens.....

Courage pour la suite.. :wink2: :wink2:

Ps: Pour l'éco, toi qui voulais des méthodes, il y a rien de mieux que les petites fiches résumant le principal.
 

Bridget

New Member
MERCI beaucoup pour ces encouragements et ces aides ! c'est grâce à des gens comme vous que le sourire revient à mes lèvres ... :laugh:
En tout cas, là je suis en plein BTS Blanc et j'essaye de positiver le plus possible, pour les fiches c'est LA solution... que je fais aussi... j'espère que ça ira ... enfin ! Voilà, je verrai, vivre au présent comme dit LaMarie... :biggrin:

Bisous à vous tous et A bientôt pour d'autres raisons... (ou déprimes ... :happy:)

:wink2: :smile: :wink2: :smile:
 

saba5

Best Member
De rien!!!! quand ca va pas c'est clair que ça fait du bien (enfin sa depend des personnalités aussi)!!!
mais j'espère ne plus jamais te revoir sur CCO pour un coup de déprime hein! :wink2: :wink2:

bisous :wink2:
 

Bridget

New Member
Okey ! Je vais essayer de ne plus mettre de message déprimant !
Encore MERCIIIII !!!!!! :angel:

A bientôt quand même j'espère ! :biggrin:
 

saba5

Best Member
Bridget link=topic=7794.msg70992#msg70992 date=1132860786 a dit:
Okey ! Je vais essayer de ne plus mettre de message déprimant !
Encore MERCIIIII !!!!!!  :angel:

A bientôt quand même j'espère ! :biggrin:
oui quand même!! :kiss: