aide pour le logement

littleapple

New Member
bonjour, je voudrais m'installer et il faut que j'aille au alloc.
mais ca marche comment? quel papier doit on avoir, ca fai effet tout de suite?

la loi sur la caution d'un mois et telle applicable maintenant? j'ai entendu plusieurs version ( au 1 janvier, au 15 fevrier...) mais je sais pas exactement

merci
 

liloone

Best Member
tu vas sur le site internet des APL et tu imprimes le dossier de demande d'allocation

Tu as égalemnet la possibilité de prendre le LOCAPASS, ils t'avances la caution de 2 mois et tu rembourses sur une durée choisie sans intéret. Ils peuvent égalemnet se porter caution pour toi
 

melyssa7

New Member
Non, la caution d'un mois n'est pas encore applicable.
Le texte n'est pas parru au Journal Officiel, donc si l'agence ou le proprio est sympa, il te prend un mois, si c'est un con (comme celui ou je viens de signer), il te prend deux mois!!
 

topaziane

New Member
melyssa7 link=topic=75700.msg822728#msg822728 date=1201705162 a dit:
Non, la caution d'un mois n'est pas encore applicable.
Le texte n'est pas parru au Journal Officiel, donc si l'agence ou le proprio est sympa, il te prend un mois, si c'est un con (comme celui ou je viens de signer), il te prend deux mois!!
je ne vois pas pourquoi quelqu'un qui respecte la legislation est un con :pascompris; mais bon...
 

topaziane

New Member
melyssa7 link=topic=75700.msg822906#msg822906 date=1201715019 a dit:
Parce que certaines agences m'ont proposé des arrangements, celle la, que dalle!!
faut pas lui jetter la pierre pour ça tout de même, si ça n'allait pas, fallait aller voir les agences en question non ? :pascompris;
dans notre agence, par exemple nous respectons à la lettre la legislation et nous ne mettons pas les propriétaires en porte à faux sous prétexte de récuperer plus de clients si on ne fait pas notre boulot....
 

Ca peut vous intéresser