Aide pour le pduc niveau aps

poussiere53

New Member
Bonjour

Je suis perdue dans mon projet :

Je dois rendre l'avant projet sommaire mais bon je n'arrive pas a bien cerner ce que c'est

Ma problématique: Le magasin connaît actuellement une baisse du chiffre d'affaires liée a la diminution du pouvoir d'achat
Objectif : Augmenter le chiffre d'affaires du magasin

Je suis dans l'enseigne Bricomarché

Dans l' APS il faut mettre le contexte projet + problèmatique + moyens + démontrer la faisabilité du projet

mais dans démontrer la faisablité du projet je suis bloquée car si on ne doit pas donner encore les solutions comment peut-on démontrer ?
j'ai besoin de votre aide
les moyens que je pense prendre : étude de marché, de concurrence
 

webm

Best Member
Je ne comprends pas votre plan et votre logique. Vous connaissez les 5 parties du dossier ? Votre problématique est trop vaste. Réduisez là au rayon par exemple.
 

poussiere53

New Member
webmaster link=topic=91104.msg1047644#msg1047644 date=1225538302 a dit:
Je ne comprends pas votre plan et votre logique. Vous connaissez les 5 parties du dossier ? Votre problématique est trop vaste. Réduisez là au rayon par exemple.

c'est mon tuteur qui m'a dit de partir sur l'ensemble du magasin

moi aussi je n'arrive rien a comprendre et ce me donne trop les nerfs vu que je suis quelqu'un de tres stressé
 

Titemaro

New Member
Il vaut mieux que tu te concentre sur un rayon en particulier, tu en es à quelle partie ?
 

poussiere53

New Member
Titemaro link=topic=91104.msg1047653#msg1047653 date=1225541095 a dit:
Il vaut mieux que tu te concentre sur un rayon en particulier, tu en es à quelle partie ?

là on est juste à l'avant projet sommaire
donc démontrer la faisabilité + macro planning

n'empêche c'est super compliqué cette affaire contraiment a l'acrc
 

webm

Best Member
Vous avez téléchargé quelques dossiers sur CultureCo en exemple ? Vous avez bien lu les consignes de l'épreuve ou pas ?
 

poussiere53

New Member
webmaster link=topic=91104.msg1047684#msg1047684 date=1225545599 a dit:
Vous avez téléchargé quelques dossiers sur CultureCo en exemple ? Vous avez bien lu les consignes de l'épreuve ou pas ?

j'en ai téléchargé deux et j'ai téléchargé un sommaire type de dossier

je vais continuer mes recherches

merci à vous