aide pour le projet SVP:cry:

noix de coco

New Member
Bonjour,j'aurais aimer savoir ce qu'il faudras rendre pour le projet?Combien de pages?
Avez vous des trames?
L'ecole ne nous dit rien,nous sommes completement perdues,avec ma collegues on a fait pas mal de truc mais rien n'est structuré car on ne nous explique rien.
Merci d'avance :arrow2:
 

ludo81

New Member
Moi aussi, j'aurai besoin d'un coup de main... avoir par exemple une idée de sommaire, savoir qu'elles sont les points à aborder ...
Je travaille principalement en B to B, donc si vous pouviez me renseigner, se serait vraiment sympa de votre part ... :dacc:
 

littlebu

New Member
Bonjour,

Pour le projet il y a une trame officiel a rendre qui ressemble aux fiches communication et ensuite c'est justes des dossiers qui viennent appuyer ta prestation avec les differentes etapes et les annexes.

Si tu veux je peux t'envoyer un la trame, un de nos formateurs nous en a donné un exemple.

Bon courage
 

romain dinan

New Member
salut,

je suis en formation continue academie de rennes voici comment j'ai structuré mon dossier.

-identification de l'entreprise
-Information sur l'environnement ( juridique, economique, technologique, démographique, socioculturel, ecologique)
-Situation de l'entreprise ( marché du produit, marché de l'entreprise, la situation de l'entreprise sur la marché)
-les caracthéristiques de l'entreprise ( identité, produits, cible, services, prix, distribution de force de vente, communication, notoriété et image, réactivité)
-les forces et faiblesse de l'entreprise ( par rapport au marché, la conccurence)
- 1 page sur le MIX de l'entreprise
- les méthodes de vente de l'entreprise ( plan d'action commerciales, ses conquête, la stratégie de fidélisation)
-identification des ressources de l'entreprise ( support de traitement de l'information et les support de circulation)
-identification des ressources des commerciaux ( outils à disposition des commerciaux, les logiciels et applications)
-Analyse de la clientèle de l'entreprise ( CA en N-3, N-2, N-1, N et la typologie de la clientèle+ répartition sectorielle de la clientèle)
- ensuite tu passes a la demande de projet commerciale( 1 page) identification de l'entreprise+Le commanditaire ou le denneur d'ordre+la demande formulée+une description succinte du projet
- Ensuite une page consacré au planning de ton projet ( exemple : mission 1 de janvier a mars, mission 2 : ect...)
-les contraintes du projet ( humaines, matérielles, financières, temporelle, organisationnel)
-repérage et analyse des risques



- il ne te reste plus qu'a y ajouter l'analyse de t'es missions et t'es annexes(les sources d'infos)


romain
 

littlebu

New Member
salut,

pour le projet en fait la seul trame officiel fait 2 pages, je vais la mettre sur le site, pour le reste, il est interessant de faire 4 dossier:
- dossier 1: preparation des lettres et fichs faisablilité(force, faiblesse du l'entreprise)
- dossier 2 : initialisation avec note de cadrage, budget, macro planning, risques eventuels
- dossiers 3: tes missions une par une
- dossier 4 : cloture avec evaluation

envoiyez moi vos mail a littlebu@hotmail.fr jvous enverrez les trames de mon projet