Aide pour le projet

BTSAG2017

New Member
Bonjour à tous,

Je tiens à remercier colmar15.2qui m'a aider avec mon bilan fonctionnel. J'ai découvert ce site par hasard mais maintenant je ne vais plus le quitter rien que pour aider des gens en retour moi aussi, c'est vraiment super gentille ce que vous faîtes tous.

Je vient de finir mon projet si vous pouvez me donnez votre avis sur les documents que j'ai fait si c'est suffisant ?

Mon projet déjà c'est gestion du risque : santé et sécurité au travail.



ANNEXE 3 – Planning du projet


ANNEXE 4 – Compte rendu de la réunion


ANNEXE 5 – Rapport sur les règles de sécurité


ANNEXE 6 – Note d’information pour les élèves


ANNEXE 7 – Note d’information pour les salariés


ANNEXE 8 – Consigne d’évacuation en cas d’alerte incendie


ANNEXE 9 – Fiche de compte rendu et d’avaluation des exercices d’alerte incendie


ANNEXE 10 – Tableau comparatif des formations au premiers secours


ANNEXE 11 – Affiche « En cas d’attentats »


ANNEXE 12 – Guide des bons réflexe en cas d’attentats

Sinon qu'est ce que je pourrais ajouter ?
 

BTSAG2017

New Member
je trouve sa bien, la tu montré a ton formateur???

On doit le rendre mercredi et ils vont le corriger donc non. Sachant que les deux dernier c'est pas moi qui les ai fait je les ai prit sur internet. J'espère que ça sera assez vu que le projet je vais pas le mettre en place. Merci.
 

Cecilia33000

New Member
Bonjour,

Je prépare également le BTS Assistant de Gestion.
Je fais actuellement mon stage qui a aménagé dans des locaux il y a 1 an. Tout les documents liés à la sécurité au travail sont donc à faire.

Entre mon premier et mon deuxième stage, des actions ont été faites : pose des extincteurs, etc... Est-ce que pour la présentation de mon projet, j'ai besoin de "photos" pour prouver mon projet ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre tout ce que je dois présenter.

Apparemment on doit faire minimum 3 préconisations : j'avais en tête la mise à jour du Document Unique ainsi que la mise au norme des locaux concernant les consignes de sécurité.
Mais en troisième préconisations, j'en ai aucune idée.

peux-tu m'aider à y voir plus clair stp ?
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour,

Je prépare également le BTS Assistant de Gestion.
Je fais actuellement mon stage qui a aménagé dans des locaux il y a 1 an. Tout les documents liés à la sécurité au travail sont donc à faire.

Entre mon premier et mon deuxième stage, des actions ont été faites : pose des extincteurs, etc... Est-ce que pour la présentation de mon projet, j'ai besoin de "photos" pour prouver mon projet ?
J'avoue que j'ai du mal à comprendre tout ce que je dois présenter.

Apparemment on doit faire minimum 3 préconisations : j'avais en tête la mise à jour du Document Unique ainsi que la mise au norme des locaux concernant les consignes de sécurité.
Mais en troisième préconisations, j'en ai aucune idée.

peux-tu m'aider à y voir plus clair stp ?
Bonjour Cecilia33000,

Pour la présentation de ton projet, tu dois respecter les 4 étapes suivantes :

1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

Il s’agit ici d’éclaircir et de déterminer l’intitulé du projet.
Comment ? En précisant la raison ? Pourquoi mettre en place ce projet ?
Tu dois réaliser quelques lignes afin de déterminer l’idée de départ ?
Les causes et les origines (le contexte) du projet.
Qu’est ce que tu as pu constater ? Comment ? Par quel diagnostic ?


2/ Déterminer les objectifs du projet.



Ici, il s’agit en quelques lignes de décrire les objectifs recherchés qu’ils soient quantitatifs et qualitatifs.


3/ Déterminer les moyens disponibles.


Ici il s’agit de déterminer les moyens que tu as mis en œuvre dans le cadre de la réalisation de ton projet.
Tu peux classer ces divers moyens (financiers, organisationnels, techniques, matériels).


4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.

Ici il s’agit de décrire les contraintes à prendre en compte.
En fonction des moyens disponibles que tu vas utiliser, des contraintes vont venir se greffer.
Il y a plusieurs types de contraintes et c’est à toi de les déterminer.

On parle de contraintes commerciales, financières, juridiques, techniques, humaines, organisationnelles.
 

Cecilia33000

New Member
Bonjour xcalyxx

je te remercie pour ta réponse. Je pense avoir tout compris.

Donc mon projet sera :"la santé et la sécurité au travail".
Je m'occupe de tout les documents/affichage/balises liés à la sécurité incendie. Donc il faudra également que je mette en place une formation pour les salariés sur la sécurité incendie.
En fait, j'aimerais simplement savoir, ce que je dois mettre en annexe... Devis? Facture? Tableau comparatif de différents organismes proposant la formation incendie ?

Merci d'avance pour ta réponse.





Pour la présentation de ton projet, tu dois respecter les 4 étapes suivantes :

1/ Déterminer les besoins de ton entreprise.

Il s’agit ici d’éclaircir et de déterminer l’intitulé du projet.
Comment ? En précisant la raison ? Pourquoi mettre en place ce projet ?
Tu dois réaliser quelques lignes afin de déterminer l’idée de départ ?
Les causes et les origines (le contexte) du projet.
Qu’est ce que tu as pu constater ? Comment ? Par quel diagnostic ?


2/ Déterminer les objectifs du projet.


Ici, il s’agit en quelques lignes de décrire les objectifs recherchés qu’ils soient quantitatifs et qualitatifs.


3/ Déterminer les moyens disponibles.


Ici il s’agit de déterminer les moyens que tu as mis en œuvre dans le cadre de la réalisation de ton projet.
Tu peux classer ces divers moyens (financiers, organisationnels, techniques, matériels).


4/ Déterminer les contraintes à prendre en compte.

Ici il s’agit de décrire les contraintes à prendre en compte.
En fonction des moyens disponibles que tu vas utiliser, des contraintes vont venir se greffer.
Il y a plusieurs types de contraintes et c’est à toi de les déterminer.

On parle de contraintes commerciales, financières, juridiques, techniques, humaines, organisationnelles.
 

xcalyxx

Moderator
Membre du personnel
Bonjour xcalyxx

je te remercie pour ta réponse. Je pense avoir tout compris.

Donc mon projet sera :"la santé et la sécurité au travail".
Je m'occupe de tout les documents/affichage/balises liés à la sécurité incendie. Donc il faudra également que je mette en place une formation pour les salariés sur la sécurité incendie.
En fait, j'aimerais simplement savoir, ce que je dois mettre en annexe... Devis? Facture? Tableau comparatif de différents organismes proposant la formation incendie ?

Merci d'avance pour ta réponse.
Bonsoir Cecilia33000,

De rien je t'en prie ;)

En fait je te conseille de mettre en annexe les documents qui vont te permettre d'illustrer au mieux ton projet.
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser