aide pour les ACAS

janouchka

New Member
Je recherche des idées d'actions en collaboration, il m'en manque 6, j'ai fini tout le reste et je n'ai plus d'idée.

Je suis en alternance, dans une classe qui ne s'investi pas, c'est trop dur ! :( :idea:
 

janouchka

New Member
je sui sdans une société qui s'occupe de cadeaux d'affaire et objets publicitaires mais je ne peux rien faire dans cette société, tout m'est refusé car la seule chose qui compte c de faire rentrer du CA.

Pour mon prof, il faut 5 AR et 12 AC

Si tu as des idées, c cool
 

alias2

New Member
salut

moi je serais interesser pour savoir kel type d'aca tu as faite car il me faudrai 2 ar et 4 ac et en echange je te dirais les miennes
 

celine2804

New Member
coucou a tous.
perso j'suis en bts par correspondance du coup pour mes aca j'suis vraiment dans la misere.
j'suis vendeuse dans un grand magasin de fringues, quelles genre d'actions puis je valider?
- renseignement clien
-accueil client
-conseil - vente
-mise en place des TG et implantations strategiques des rayons?


aidez moi... qu'en pensez vous?
 
G

Guest

Guest
Dans la vente tu peux faire en:
AC: vente en magasin, réimplantation du linéaire
AR: étude de sat, site internet, oraganisation d'une vente privée

voila j'espere que cela t'aidera

bon courage
 

celine2804

New Member
ok merci beaucoup.
j'ai un tableau qui m'est fourni dans lequel j'dois tout organiser par mois...
j'ai du mal avec la repartition, j'ai aussi du mal avec le contenu, bref a correspondance c'est trop dificile je crois .... surtout pour ce genre de matiere ou j'aurai bien besoin d'un prof a qui poser des questions.
 

CASANOVA

New Member
études

Dans un magasin et dans beaucoup de structures les études sont les bienvenues:

-Etude de linéaire

-Etude satisfaction

-Etude de notoriété

-Etude d'image

Ensuite vous pouvez créer un dossier de recommandation autre que la simple analyse prévue à la fin de l'étude.

Proposition d'un schéma de réorganisation des linaires, du magasin. Mise en place d'un jeu concours.

Janouchka essayez de faire comprendre à votre entreprise qu'il y a une différence entre rentabilité optimale et maximale, et que le fait de construire certains outils peut lui faire gagner au final plus d'argent que de simples ventes. Donc proposez lui la création d'un site, ou de vous occuper du recrutement d'un webmaster qui s'occupera du site (vous trouverez un étudiant webmaster sur ce site sans problème). Création de prospectus et distribution auprès de la cible. Organisation d'un événement au nom de votre boite en essayant de faire des rentrées (comme ça ils seront content !). Voilà quelques idées, bon courage ! :wink:
 

celine2804

New Member
faut il demander l'accord du directeur avant d'organiser les etudes de satisfaction etc ou on peut les entreprendre en autonomie?

i'm lost :x
 

CASANOVA

New Member
accord impératif

Il faut toujours demander l'accord à ton entreprise avant d'entreprendre une action de ce type.

A + :wink:
 
tout à fait

casanova a raison. bon en fonction du magasin vous avez aussi des actions de type étude de linéaire avec réimplantation, création de crate de fidélité, étude de zone de chlandise, gestionde linéaire, gestion de commande, organisation d'un inventaire, création de docs publicitaires réalisation d'une animation commerciale, organisation d'une étude par client mystère, créationde nouveaux services, relevé de prix,etc...... :mrgreen: