Aide pour les actions bts en relation avec la langue A Espagnol

Mel 444

New Member
Voila je passe mon Bts en septembre 2007
Et je voudrais savoir si vous n'avez pas des idées d'actions en relation avec la langue A sachant que d'après mes sources, le montage de produit et la vente avec cette langue ne marche pas.

Quelqu'un pourrait t'il me donner quelque idée je flanche vraiment.

Toutes mes autres actions c'est bon mais pour celle ci je sèche.

D'avance merci
 

blinta

Best Member
Bien sur que le montage de produit en espagnol marche
 

Camila

New Member
Blinta a raison ça marche pour le montage de produit, sinon pense à un dépliant, une fiche destination, etc :wink2:
 

futurPNC

New Member
Montage de produit, c'est tip top pour un rapport avec la langue A! Tu peux avoir vachement de contact (prestaire hébergement, transport, visites ...).
 

Camila

New Member
futurPNC link=topic=30615.msg295426#msg295426 date=1151612045 a dit:
Montage de produit, c'est tip top pour un rapport avec la langue A! Tu peux avoir vachement de contact (prestaire hébergement, transport, visites ...).

C'est clair mais franchement c'est pas évident du tout à monter... Déjà en français, le montage de produit c'est prise de tête, alors en langue... :notstupide:

Mais bon après c'est à chacun de voir! En tous cas si je peux te donner un conseil, choisis une action simple a réaliser, quelque chose de clair ou tu es capable de tout expliquer dans la langue, car on t'évalue surtout sur ton niveau à l'oral, et pas vraiement sur ton action en elle-même (ce n'est pas pour ça qu'il faut faire une action bidon non plus!!! :blush:)

Donc essaye de trouver qqchose que tu puisses maîtriser à fond!

Voilà! :wink2:
 

findy

New Member
c'est clair que tu peux faire ton montage de produit en espagnol, et je pense que la plupart des candidats à l'examen on fait ça!!!

Bon , faut pas commencé à dire que c'est pas évident parce qu'en action rien est évident et tu pourras jamais t'en sortir si tu te dis ça!

ton action peut être fictive c'est à dire que c'est pas obligé que t'es un vrai commanditaire ou commanditateur (je sais plus comment on dit ça :biggrin:)

tu peux organiser des voyages scolaires ou pour des vieux ou autres pour l'espagne ou un pays en amérique du sud, ou faire un circuit enfin bref c'est à toi de voir!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=30615.msg296322#msg296322 date=1151669484 a dit:
c'est clair que tu peux faire ton montage de produit en espagnol, et je pense que la plupart des candidats à l'examen on fait ça!!!

Bon , faut pas commencé à dire que c'est pas évident parce qu'en action rien est évident et tu pourras jamais t'en sortir si tu te dis ça!

ton action peut être fictive c'est à dire que c'est pas obligé que t'es un vrai commanditaire ou commanditateur (je sais plus comment on dit ça :biggrin:)

tu peux organiser des voyages scolaires  ou pour des vieux ou autres pour l'espagne ou un pays en amérique du sud, ou faire un circuit enfin bref c'est à toi de voir!

Commanditaire
 

findy

New Member
OUAIS JE L'AI EU EN 2004!!!

j'avais fait un montage de produit en espagnol pour un groupe de personnes âgées pour le chemin de saint jacques de compostelle!!!
j'ai cravaché à mort et j'ai eu 18 à l'oral!!!!!!
j'étais quasi bilingue à l'époque maintenant j'ai un peu perdu mais bon!!!!
 

blinta

Best Member
findy link=topic=30615.msg296370#msg296370 date=1151670453 a dit:
OUAIS JE L'AI EU EN 2004!!!

j'avais fait un montage de produit en espagnol pour un groupe de personnes âgées pour le chemin de saint jacques  de compostelle!!!
j'ai cravaché à mort et j'ai eu 18 à l'oral!!!!!!
j'étais quasi bilingue à l'époque maintenant j'ai un peu perdu mais bon!!!!
moi j'arrive pas a trouver un commanditaire
 

findy

New Member
essaie dans les écoles, les comités d'entreprise, les mairies, les agences de voyages, dans ton bahut...
 

blinta

Best Member
findy link=topic=30615.msg296440#msg296440 date=1151672114 a dit:
essaie dans les écoles, les comités d'entreprise, les mairies, les agences de voyages, dans ton bahut...

Oui je verrais a la rentrée merci
 

zeeboux

New Member
Mon commanditaire était complètement bidon, les examinateurs sont quand même beaucoup moins pointilleux sur l'action espagnole.

Petit truc pour tous vos montages de produits : si vous n'arrivez pas à faire un voyage qui se déroule vraiment, montez sur une date postérieuse à celle de votre oral :biggrin:
 

blinta

Best Member
zeeboux link=topic=30615.msg296508#msg296508 date=1151674524 a dit:
Mon commanditaire était complètement bidon, les examinateurs sont quand même beaucoup moins pointilleux sur l'action espagnole.

Petit truc pour tous vos montages de produits : si vous n'arrivez pas à faire un voyage qui se déroule vraiment, montez sur une date postérieuse à celle de votre oral  :biggrin:

gracias zeeboux
 

findy

New Member
c'est ce que j'avais fait, le commanditaire m'a été filé par ma prof d'espagnol, c'était pour une autre prof d'espagnol, les personnes devaient partir l'année précédente mais comme moi et la fille avait qui je devais mener l'action on était un peu largué et benh ils sont partis mais ils se sont démerdés eux mêmes alors je l'ai terminé quand même!!! mais je leur ai dit que les personne allait partir avec tout mon travail parce que la fille avec qui je faisais l'action était partie de l'école.
l'avantage quand on fait une action sur le chemin de st jacques c'est que t'as pas besoin de réserver les hébergements vu que les gens doivent voir ça su place!!!!!!

par contre il fallait vraiment connaître le reste (monuments , histoire du chemin...)
 

Ca peut vous intéresser