aide pour les ap chez thomas cook depuis deux jours

baboush

New Member
bonjour à tous je suis actuellement en stage chez thomas cook depuis deux jours , j'ai déja une ap vente mais je ne sais pas quoi faire d'autre à l'agence , je fais quelques devis , location de voiture mais je ne crois pas que cela soit une ap!!! j'ai un litige a faire obligatoirement mais l'agent de voyage m'a dit que ce n'était pas possible dans leur agv , je ne sais vraiment pas quoi faire c'est pour ça que j'ai vite besoin de votre aide comme il me reste plus de deux semaines à passer dans cette agv je compte bien en profiter d'avantage et faire le plus d'action possible car l'agv ou je suis tout les jeudi après midi je ne fais rien . merci d'avance . biz
 

Ayana

New Member
aide pour les ap

baboush link=topic=93801.msg1069918#msg1069918 date=1231342786 a dit:
bonjour à tous je suis actuellement en stage chez thomas cook depuis deux jours , j'ai déja une ap vente mais je ne sais pas quoi faire d'autre à l'agence , je fais quelques devis , location de voiture mais je ne crois pas que cela soit une ap!!! j'ai un litige a faire obligatoirement mais l'agent de voyage m'a dit que ce n'était pas possible dans leur agv , je ne sais vraiment pas quoi faire c'est pour ça que j'ai vite besoin de votre aide comme il me reste plus de deux semaines à passer dans cette agv je compte bien en profiter d'avantage et faire le plus d'action possible car l'agv ou je suis tout les jeudi après midi je ne fais rien . merci d'avance . biz

Salut,

en deux jours, t'as déjà une AP vente ? :mellow: pour info, cette AP n'est validée que si tu proposes plusieurs ventes, et pas une seule... bien sûr, tu auras l'occasion de la "grossir" dans tes deux semaines restantes ou lors d'un prochain stage...

Ensuite, le phoning peut être une AP... par ex, contacter des cli Thomas Cook, pour leur dire que les nouvelles brochures sont arrivées, j'imagine qu'il y a des réducs early booking, tu peux leur en parler, ou d'autres promos, pour pas faire trop genre "colporteur" si tu vois ce que je veux dire.....

Des vitrines thématiques aussi, si l'agc est présente à un salon, demande leur d'y participer...
 

baboush

New Member
aide pour les ap

Ayana link=topic=93801.msg1069949#msg1069949 date=1231349177 a dit:
Salut,

en deux jours, t'as déjà une AP vente ?  :mellow: pour info, cette AP n'est validée que si tu proposes plusieurs ventes, et pas une seule... bien sûr, tu auras l'occasion de la "grossir" dans tes deux semaines restantes ou lors d'un prochain stage...

Ensuite, le phoning peut être une AP... par ex, contacter des cli Thomas Cook, pour leur dire que les nouvelles brochures sont arrivées, j'imagine qu'il y a des réducs early booking, tu peux leur en parler, ou d'autres promos, pour pas faire trop genre "colporteur" si tu vois ce que je veux dire.....

Des vitrines thématiques aussi, si l'agc est présente à un salon, demande leur d'y participer...
.
merci de ta reponse , en faite je n'arrive pas à comprendre comment présenter a la fin une action de phoning , si il n'y a pas de documents supports , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire , concernant l'ap vente c'est certain que je vais la grossir j'ai encore le temps . Je suis vraiment motivée à faire le plus d'action possible mais après il y en a certaines que dans cette agv je ne pourrai pa realiser .
 

Ayana

New Member
aide pour les ap

baboush link=topic=93801.msg1070130#msg1070130 date=1231407112 a dit:
.
merci de ta reponse , en faite je n'arrive pas à comprendre comment présenter a la fin une action de phoning , si il n'y a pas de documents supports , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire , concernant l'ap vente c'est certain que je vais la grossir j'ai encore le temps . Je suis vraiment motivée à faire le plus d'action possible mais après il y en a certaines que dans cette agv je ne pourrai pa realiser .

ben déjà avoir le listing des personnes contactées, préparer une conversation "type"(ce que tu leur diras), déterminer l'impact que ton phoning aura eu (nb de personnes intéressées au téléphone, nb de résas à sa suite). avoir en ta possession les docs dont tu leur auras parlé (si c'est des promos, aies ac toi la liste des promos...)
 

baboush

New Member
aide pour les ap

Ayana link=topic=93801.msg1070131#msg1070131 date=1231407922 a dit:
ben déjà avoir le listing des personnes contactées, préparer une conversation "type"(ce que tu leur diras), déterminer l'impact que ton phoning aura eu (nb de personnes intéressées au téléphone, nb de résas à sa suite). avoir en ta possession les docs dont tu leur auras parlé (si c'est des promos, aies ac toi la liste des promos...)
d'accord , merci de ton aide j'essayerai de faire au mieux . :wink2:
 

Ayana

New Member
aide pour les ap

joliemimy link=topic=93801.msg1070257#msg1070257 date=1231432919 a dit:
ta raison les AP il faut profiter d'en faire pendant les stages.

oui, mais je pense qu'il ne faut pas toutes les faire pendant ton stage, au risque de faire croire à l'examen qu'en dehors des stages tu faisais rien... (j'en sais quelque chose, sur mes 6 actions, seulement une a été faite en dehors de mes stages, résultat 10/20 !!)
 

joliemimy

Best Member
aide pour les ap

Ayana link=topic=93801.msg1070281#msg1070281 date=1231435287 a dit:
oui, mais je pense qu'il ne faut pas toutes les faire pendant ton stage, au risque de faire croire à l'examen qu'en dehors des stages tu faisais rien... (j'en sais quelque chose, sur mes 6 actions, seulement une a été faite en dehors de mes stages, résultat 10/20 !!)

oui j'en sais quelque chose!!les AP c'est un peu chiant car il faut en trouver pour aller à l'examen! mais quand on en cherche en dehors des stages c'est plus dur que le professionnels ne veulent pas tellement collaborer avec les éléves
 

baboush

New Member
aide pour les ap

Ayana link=topic=93801.msg1070281#msg1070281 date=1231435287 a dit:
oui, mais je pense qu'il ne faut pas toutes les faire pendant ton stage, au risque de faire croire à l'examen qu'en dehors des stages tu faisais rien... (j'en sais quelque chose, sur mes 6 actions, seulement une a été faite en dehors de mes stages, résultat 10/20 !!)

comment faire pour realiser des actions en dehors des stages ça me parait difficile que les professionels veulent participer sans nous connaitre .
 

Ayana

New Member
aide pour les ap

baboush link=topic=93801.msg1073755#msg1073755 date=1232619007 a dit:
comment faire pour realiser des actions en dehors des stages ça me parait difficile que les professionels veulent participer sans nous connaitre .

C'est sûr que c'est pas aussi facile qu'en stage !! Ma première action fut la réalisation d'un flyer en vue de faire connaître une petite agence de ma ville. Ca n'a pas été facile dans le sens où j'ai dû convaincre la responsable d'agence, j'ai dû avoir plusieurs RDV, beaucoup de coups de fils, pour lui exposer mes idées. En plus, la semaine j'étais à 200km de cette agence, mon lycée n'était pas dans le même département, donc je ne pouvais venir la voir que les samedis. J'ai quand mis 3 mois à boucler cette action !!

Le truc, c'est d'être convaincant, d'arriver déjà avec une idée en tête, d'y avoir bien réfléchi et d'être patient.
 

baboush

New Member
aide pour les ap

j'ai une ptite question comme tu m'as déjà beaucoup aider , je me retrouve dans une galère parce que j'effectuais mes journées entreprises dans une agv (jeudi après midi ) et elle vient de me dire que je ne pouvais plus continuer dans cette agv selectour .

Les agv sont très retissentes à l'idée d'une demi journée par semaine ( du fait que l'on ne fait pas grand chose) , comment puis-je convaincre les agences à me prendres? à qui m'adresser?

merci
 

Ayana

New Member
aide pour les ap

baboush link=topic=93801.msg1074151#msg1074151 date=1232728529 a dit:
j'ai une ptite question comme tu m'as déjà beaucoup aider , je me retrouve dans une galère parce que j'effectuais mes journées entreprises dans une agv (jeudi après midi ) et elle vient de me dire que je ne pouvais plus continuer dans cette agv selectour .

Les agv sont très retissentes à l'idée d'une demi journée par semaine ( du fait que l'on ne fait pas grand chose) , comment puis-je convaincre les agences à me prendres? à qui m'adresser?

merci

Suite au nouveau serveur, mon message a disparu ....

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner pour trouver une nouvelle entreprise, sois motivé, convainquant, déplace toi dans les agences le plus possible si tu le peux.
 

Ca peut vous intéresser