aide pour les cas pratiques

kristenkey

New Member
bonjour les filles ?


j'ai une enooorme question a vous poser ?

Faut il absolument avoir fait un cas pratique tout en anglais ?

Faut-il rendre les disquettes aprés les epreuves de cas pratiques et d'action professionnelle ?

bizous
 

Ptite diabless

New Member
Alors pour les cas pratiques si mes souvenirs sont bons il t'en faut 2 sur les 6 qui soient avec des travaux en anglais..
Pour ce qui est des disquettes de PTP tu les amène le jour de l'exam ou tu passes car tu peux te faire interroger dessus : on peut te demander de refaire 1 doc de ton cas.. en + des questions proprement dites.. :(
Pour les actions t'a pas besoin de tes disquettes de docs (moi je les avais pas) donc rien à rendre.. :mrgreen:
 

Sandrawagner57

New Member
Ptite diabless a dit:
Alors pour les cas pratiques si mes souvenirs sont bons il t'en faut 2 sur les 6 qui soient avec des travaux en anglais..
Pour ce qui est des disquettes de PTP tu les amène le jour de l'exam ou tu passes car tu peux te faire interroger dessus : on peut te demander de refaire 1 doc de ton cas.. en + des questions proprement dites.. :(
Pour les actions t'a pas besoin de tes disquettes de docs (moi je les avais pas) donc rien à rendre.. :mrgreen:

A propos je voulais aussi savoir tu n'envoies pas les supports informatiques au rectorat ou je me trompe ?

Parce que moi j'ai une clé usb donc je voudrais savoir en + je travaille sur xp et sur mon nouveau pc il n'y a + de lecteur disquette !

Merci pour ta réponse

A +

Sandra
 

sidjay62

New Member
Je te suggère de faire un exemplaire de chaque dossier :

1 pour toi et un autre pour le jury

comprenant chacun un CD dans le quel tu auras bien mis
tes 6 études de cas, le tout bien ordonné : 1 dossier par étude de cas ...

Et ce raisonnement est valable aussi pour les actions..

Le jour de l'examen prends tes dossier + ton cd...et le jury aura une copie que tu auras envoyé au réctorat auparavant..
 
Les dossiers des cas pratiques et les supports informatiques (CD, clés...) doivent etre déposés au plus tard, la veille du premier jour des epreuves pratiques concernées, au centre d'examen.....

Avec les CD et d'expériences attentions avec les BD access qui (je ne sais pas pourquoi) ne veulent s'ouvrir qu'en lecture seule depuis le Cd et qu'il faut donc copier sur le bureau pour pouvoir les modifier !!!!)

Si tu passe l'examen dans ton centre de formation et qu'il y a un réseau tu dois tt de meme fournir un support informatique indépendant...

Si tu ne passe pas dans ton centre et sur du matériel que tu ne connais pas, il est IMPERATIF de te rendre dans ce centre pour tester les ouvertures de te sdifférents fichiers, compatibilité logiciel, etc.....ou, a défaut de les appeler pour te renseigner....


Au moins 2 cas sur les 6 doivent avoir des travaux en anglais, mais pas question de faire TOUT un cas in english.....

Bon courage,
 

Ptite diabless

New Member
Gastoune a dit:
Les dossiers des cas pratiques et les supports informatiques (CD, clés...) doivent etre déposés au plus tard, la veille du premier jour des epreuves pratiques concernées, au centre d'examen.....

Bon courage,
mais nous on nous a jamais dis de faire ça... :x
 

Ptite diabless

New Member
Ba les PTP c'était dans mon école mais les actions c'était dans une autre (carrément dans un autre département) c'est pour ça j'comprends + là.. :evil:
 
Ptite diabless a dit:
Ba les PTP c'était dans mon école mais les actions c'était dans une autre (carrément dans un autre département) c'est pour ça j'comprends + là.. :evil:

ben si t'as pas eu de soucis l'année derniere, c'est que tout était normal :wink:
 

Ptite diabless

New Member
Oui mais c'est vrai que j'avais tjs entendu cette histoire de dépot de dossiers qqs jours avant le passage mais nous rien de tout cela.. Je m'inquiète pas trop car ça m'a pas posé de pb l'an dernier! :|
 

christalie

New Member
Ouais les APA on apporte on doit donner le planning et fiche bilan le jour même je crois + nos annexes à présenter, et les PTP faut les rendre quelques temps avant les épreuves.
 

laurej

New Member
Salut

Moi je suis redoublante, l'an dernier j'ai passé mon eps dans un autre département que mon école, le planning des actions et les fiches bilans et les certificats de stage sont à donner un peu près 2 semaines avant de passer l'épreuve. Sinon pour les cas pratiques il faut donner les cas pratiques en double et les fiches bilans. Sinon tu gardes tes disquettes ou ta clé usb chez toi, tu les prends juste le jour de l'épreuve.
Bon courage. Au passage j'en profite pour passer un petit coucou à ptite diabless.
 

Ptite diabless

New Member
Re: Salut

laurej a dit:
Moi je suis redoublante, l'an dernier j'ai passé mon eps dans un autre département que mon école, le planning des actions et les fiches bilans et les certificats de stage sont à donner un peu près 2 semaines avant de passer l'épreuve. Sinon pour les cas pratiques il faut donner les cas pratiques en double et les fiches bilans. Sinon tu gardes tes disquettes ou ta clé usb chez toi, tu les prends juste le jour de l'épreuve.
Bon courage.
Ouai donc c'est bien ce dont j'avais entendu parler l'an dernier mais nous jamais on a envoyé de dossiers que ce soit en ptp ou actions au rectorat avant de passer.. :oops:
laurej a dit:
Au passage j'en profite pour passer un petit coucou à ptite diabless.
Merci!! :mrgreen: