Aide pour lettre au rectorat

Laura35

New Member
Bonjour,

Je dois écrire une lettre au rectorat pour demander une dispense de certaines épreuves pour le passage de mon BTS SP3S en juin prochain car j'ai déjà un BTS NRC.

Est-ce-que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à rédiger cette lettre SVP..? Je ne sais pas trop comment la "formuler". Merci d'avance.:happy:
 

maikai

New Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

c'est une lettre très simple et très rapide à faire !

Tu expliques que tu as validé un BTS NRC en juin 2009 et que tu comptes préparer le BTS SP3S.
Tu demandes donc quelles matières tu peux avoir en équivalence et pour ce faire tu vas joindre ton relevé de notes du BTS NRC.

pas besoin de faire 3 pages en fait !! eux te validerons les unités identiques à condition que tu aies eu la moyenne dans le 1er BTS (enfin pour ma demande y a 2 ans ils avaient pris en compte que les matières où j'avais eu la moyenne).
 

Laura35

New Member
Ouh la, tu me fais peur là..! Je n'ai pas eu la moyenne en Eco droit et en Etude de cas! Et apparemment dans notre étude de cas, il y avait la Gestion qui est aussi dispensée dans le BTS SP3S et que je n'étudie pas cette année! :8-confused:

Ralala la galère..! :40-bored:
 

maikai

New Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

ben là je ne veux pas t'induire en erreur hein car je ne sais pas comment ils jugent le truc en fait ! si tu préfères d'un BTS AG à un BTS CG ils me validaient le français et l'éco droit (moyenne en AG) mais pas l'anglais (je n'avais pas eu la moyenne)... mais je ne sais pas jusqu'à qu'elle point ils m'auraient validé l'anglais même si j'avais eu la moyenne car cette épreuve n'était pas dans le même groupe. Donc pas le même type d'épreuve.

Il vaut mieux que tu attendes la réponse du rectorat car en plus avec les BTS à référentiel européen ca a encore changé il me semble (justement y a plus d'équivalences d'après ce que j'avais cru comprendre).
 

patrice084

Best Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

Je dois écrire une lettre au rectorat pour demander une dispense de certaines épreuves pour le passage de mon BTS SP3S en juin prochain car j'ai déjà un BTS NRC.

Je pense qu'il est inutile de faire un courrier. Dans quelques jours, les sites internets académiques pour les inscriptions vont s'ouvrir et vous pourrez savoir pour quelles matières vous aurez le bénéfice des notes.
 

maikai

New Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

pourquoi ca se fait automatiquement ???
pour le BTS CGO c'était indiqué sur la lettre que je devais renvoyer une copie avec la confirmation d'inscription.
 

Laura35

New Member
Re: Re : Aide pour lettre au rectorat

@patrice084, c'est bizarre parce qu'une de mes amies qui a validé un DUT TC et qui passe le BTS Banque en 2011 a écrit au rectorat pour demandé la validation de certaines épreuves...

@maikai, merci pour tes réponses. J'ai essayé de joindre le rectorat pour en savoir plus mais ça ne répond pas alors je réessaierais demain.
 

Laura35

New Member
Re: Re : Aide pour lettre au rectorat

Ô miracle, je viens d'avoir la personne qui s'occupe des BTS SP3S au rectorat par tél lol..!

Donc je ne passe bien que les matières "Publics et institutions", "Communication pro" et la soutenance du projet. Elle m'a dit que le fait d'avoir eu la moyenne ou non dans les matières dispensées n'avait pas d'importance et m'a confirmé qu'il ne fallait pas que j'envoie de lettre au rectorat. Je renseignerais directement un dossier d'inscription sur internet à partir du 13 octobre et à ce moment là, je devrais préciser que j'ai un BTS et les matières dispensées s'afficheront.

Me voilà soulagée! :2-big-smile: Merci à vous 2 en tout cas.
 

patrice084

Best Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

pourquoi ca se fait automatiquement ???
pour le BTS CGO c'était indiqué sur la lettre que je devais renvoyer une copie avec la confirmation d'inscription.

Maintenant oui, avec le système d'inscription, on indique son diplôme le plus élevé puis les matières que l'on veut valider.
 

patrice084

Best Member
Re : Re: Re : Aide pour lettre au rectorat

qu'il ne fallait pas que j'envoie de lettre au rectorat. Je renseignerais directement un dossier d'inscription sur internet à partir du 13 octobre et à ce moment là, je devrais préciser que j'ai un BTS et les matières dispensées s'afficheront.

Pfff ! On veut jamais me croire :D
 

maikai

New Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

mais c'est bon ca !!! ca veut dire que si je veux passer le BTS CGO je n'ai plus qu'à faire votre manip et on me validera l'anglais aussi malgré que je n'ai pas eu la moyenne !! hihaaaaaaaa !!
bon maintenant ca ne m'intéresse plus :giggle:

Félicitation Laura :clap3:
 

maikai

New Member
Re : Aide pour lettre au rectorat

euh non non... en fait c'était lui ou le M1 ! vu que j'avais pour moi trop de matières à repasser et surtout le stage à faire (et que je ne pouvais pas faire car pas assez de vacances) j'ai opté pour le M1 !
 

Ca peut vous intéresser