Aide pour lettre de motivation aux entreprises BTS AG

lookoom3

New Member
Salut a tous,

Voila, alors je suis en terminale ACA et l'année prochaine j'aimerais faire un BTS AG par contrat de professionnalisation.
Je vais commencer a chercher un patron seulement j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation que je dois envoyer aux entreprises.

Pourriez-vous me donner des conseils, astuces....bref m'aider pour ma lettre de motiv ?????

Merci,

PS : le forum et le site sont super géniaux !!!!!!!!!
 

patrice084

Best Member
lookoom3 link=topic=3470.msg33837#msg33837 date=1128013263 a dit:
Voila, alors je suis en terminale ACA et l'année prochaine j'aimerais faire un BTS AG par contrat de professionnalisation.
Je vais commencer a chercher un patron seulement j'aurais besoin d'aide pour ma lettre de motivation que je dois envoyer aux entreprises.

Pourriez-vous me donner des conseils, astuces....bref m'aider pour ma lettre de motiv ?????

On ne cherche pas un patron, mais on recherche une entreprise. C'est déjà un point de vue différent. Définissez une statégie de prospection :
- Zone géographique (pensez à la proximité de votre futur centre de formation)
- Secteur d'activité préféré (établissez un classement)
- Préparez un CV et une lettre de motivation qui devra être modifiée et adaptée à chaque nouvelle entreprise. La lettre de motivation sera naturellement manuscrite, sans faute de grammaire ou d'orthographe et surtout pas de photocopie.
- Chaque envoie sera ensuite suivi d'un appel téléphonique pour tenter une prise de rendez vous.

Au piste, certains centres de formation recrutent des jeunes gens pour les placer dans des entreprises. Attention toutefois à l'entreprise d'accueil car souvent elle ne joue pas le rôle attendu.