aide pour Livret d'accueil du stagiaire comme mission de management

Gwendu22

New Member
Bonsoir,
Je suis en 1ère année de BTS MUC et je réalise mon stage à l'espace culturel de Leclerc. Pour l'instant je n'ai réalisé que 1 seule mission de management je pense : une fiche de poste.
Donc comme 2ème mission je pensais à réaliser un livret d'accueil pour le stagiaire.
Mais comment je le réalise? Je pensais le faire moi même et l'imprimer moi même aussi. est-ce possible ou alors il faut obligatoirement passer par une imprimerie?

 

isis278

New Member
non du tout tu peux l'imprimer chez toi, pourquoi veux-tu passer par une imprimerie ?
ta petite imprimante chez toi conviendra très bien :biggrin:
 

fafane971

New Member
Oui sa ne sert à rien de dépenser tes sous dans une imprimerie, moi j'ai fait un livret d'accueil pour un stagiaire également. je suis tombé sur cette mission lors de mon passage à l'oral et le jury à apprécier si tu veux je te le met en pièce jointe ? pour que tu puisses en profiter et le reste de la communauté en même temps !! :happy:
 

miss-tik

New Member
coucou à tous

Moi aussi ça m'intéresse que tu mettes ton livret en piece jointe car moi aussi je suis en train de réaliser un livret d'accueil pour stagiaire :smile:

Est ce que tu te souviens des questions que le jury t'a posé sur cette mission?

Merci beaucoup
Bon Week end à Tous!
 

fafane971

New Member
comme promis je vous poste en pièce jointe le livret d'accueil que j'ai fait pour ma mission réalisation d'un stagiaire !!! ils m'ont demandé comment je m'y suis pris pour former le stagiaire, les méthodes de recrutement etc, les horaires par semaines, quel types de stages (bep, bac ..) si vous avez d'autres questions je peut vous aider :happy:
 

maat_10

New Member
Bonjour! j'ai essayé de télécharger le fichier mais je n'ai eu qu'une série de documents avec pleins de lettres! Comment faire? merci!
 

isis278

New Member
miss-tik link=topic=99866.msg1121283#msg1121283 date=1245432202 a dit:
coucou à tous

Moi aussi ça m'intéresse que tu mettes ton livret en piece jointe car moi aussi je suis en train de réaliser un livret d'accueil pour stagiaire :smile:

Est ce que tu te souviens des questions que le jury t'a posé sur cette mission?

Merci beaucoup
Bon Week end à Tous!

moi la question qu'on a pu me poser par rapport à cette mission c'était, "ça ne vous a pas paru bizarre d'encadrer un stagiaire étant donné que vous-meme vous étiez stagiaire ?" lol paye ta question.
 

miss-tik

New Member
je n'arrive pas non plus à l'ouvrir ça me met du chinois aussi^^ :laugh:
peux tu me l'envoyer par mail Stp?
mail supprimé
Merci d'avance!!
 

fafane971

New Member
miss-tik link=topic=99866.msg1123073#msg1123073 date=1245864277 a dit:
je n'arrive pas non plus à l'ouvrir ça me met du chinois aussi^^ :laugh:
peux tu me l'envoyer par mail Stp?

lady3.5@hotmail.fr

Merci d'avance!!
c'est bon je t'ai envoyer un conseil évite de laisser ton email à la vue de tous ! envoi en message privé c'est mieux !! je vient de te l'envoyer !
 

miss-tik

New Member
oui je n'aime pas laisser mon adresse comme ça mais je ne savais pas que l'on pouvais envoyer des messages privés.

Je t'ai répondu à ton mail, je n'avais pas la pièce jointe

Merci encore
 

bbrr

New Member
J'en ai fais un de livret d'accueil l'année dernière je te conseil de le mettre o format A5 sa fai plus jolie! Sinon ce ke javai fais c'est acheter une reglette et le platique transârent et je l'avais couper moi meme au cuteur! lol
Sinon dans mon livret d'accueil j'avais mis par exemple les présentation des métiers DANS L'UC pour que se soit pas trop lourd! En plan d'accès de l'UC , comment y aller en bus , metro, voiture, les place de parking, j'ai fai un plan de mon UC pour montrer au préalable comment est l'uc les toilette sortie de secours, si vous devais utilisé des caisses et manipuler des logiciel fait un imprim ecran et explique plus ou moin le logiciel ou la caisse... sinon tu met une pages avec leurs avantages, quels seront leurs activité en tant que stagiaire, si les stagiaire on droit a des ticket restaurant met une pages avec le plan de ton quartier et où se situe les restaau avec adresse numéro de téléphone, spécialités...
Enfin bon voila !je sais pas si ca peut t'aider j'avou que j'ai pas lu ton message mais sa pourrait inspirer quelqu'un d'autres !LOL
 

miss-tik

New Member
J'ai enfin fini mon livret d'accueil! merci à fafane971, entre autre, pour son aide.
J'ai juste une derniere question : comment peut on remplir la fiche mission?
Enfin est ce que il y a des données apprises en cours par exemple qu'il faut qu'on fasse ressortir?...

Merci encore!
Bonne journée a tous!!