aide pour livret d'accueil pour stagiaires

audrey_btsAG

New Member
Bonjour,
J'ai fait pour l'une de mes actions une action "création d'un livret d'accueil pour les stagiaires" et j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait fait la même action pour savoir ce qu'il faut que je mette comme documents annexes et savoir si je peux avoir un exemple de livret d'accueil pour savoir si mon action est valable merci beaucoup!!
 

nico49300

New Member
synthése et expression personnelle pour la photographie

salut

aurai tu le corrigé de ce sujet svp ?
J'ai fait une synthèse en 2 parties avec en grand 1 : les acteurs de la photo
et en 2 : les fonctions sociales et individuelles

merci d'avance
 

samialeslie

New Member
nico49300 link=topic=78777.msg871190#msg871190 date=1206651780 a dit:
salut

aurai tu le corrigé de ce sujet svp ?
J'ai fait une synthèse en 2 parties avec en grand 1 : les acteurs de la photo
et en 2 : les fonctions sociales et individuelles 

merci d'avance

Je ne comprends vraiment pas ce que ton sujet fait ici. Tu as du te tromper de sujet. :unsure:
 

Ti chabina

New Member
audrey_btsAG link=topic=78777.msg861999#msg861999 date=1205737509 a dit:
Bonjour,
J'ai fait pour l'une de mes actions une action "création d'un livret d'accueil pour les stagiaires" et j'aurai aimé savoir si quelqu'un aurait fait la même action pour savoir ce qu'il faut que je mette comme documents annexes et savoir si je peux avoir un exemple de livret d'accueil pour savoir si mon action est valable merci beaucoup!!
Slt, moi j'ai réalisé un livret d'accueil pour les stagiaires, cependant ma prof m'avait conseiller de l'ajouter a une autre action car c'était pas assez on va dire "concret". Onpouvait retrouver dans ce livret, l'historique de l'entreprise, l'organigramme... Bref, si tu veux des informations tu me contactes par mail.
 

Isabelle97425

New Member
Bonsoir, moi aussi j'ai eu la même idée d'action professionnelle. Concernant le livret d'accueil du stagiaire, j'ai introduit la présentation de l'entreprise (avec un historique, les chiffres clefs que je travaille dessus, un organigramme avec photos et autorisation de divulguer les photos et les contacts, le règlement intérieur du centre, ...), j'y ai introduit également suivant la formation (un récapitulatif des épreuves à l'examen, le métier envisagé avec l'obtention de cette formation, le référentiel de la formation, ...)
 

audrey_btsAG

New Member
mon livret d'accueill comprend :
1) Présentation de l'entreprise : *historique
*plan d'accès de l'entreprise
*organigramme hiérarchique de l'entreprise
*activités de l'entreprise et ses missions
*choix stratégiques de l'entreprise
*contexte économique
2)Formalités et règles administratives : *charte des stages étudiants en entreprise
*clauses de confidentialités
*horaires de travail
3)Vie pratique: *Moyens de communication de l'entreprise
*Utilisation du CRM
*Coordonnées utiles

Ce livret d'accueil a été fait en un exemplaire et mis à disposition pour les stagiaires au sein de l'entreprise.
Voila!
 

Ti chabina

New Member
audrey_btsAG link=topic=78777.msg891901#msg891901 date=1209036945 a dit:
Bjr,
Est-ce que le livret d'accueil c'est trop léger comme action professionnelle?
merci
cela me semble correct mais bon quand j'ai voulu moi personnelement la présenter seule ma prof ma conseiller de rajouter autre chose avec.
 

audrey_btsAG

New Member
Bjr,
Je ne sais pas quoi mettre dans ma fiche de bilan d'action pour le bilan (ce que ça m'apporté de faire ce livret d'accueil pour les stagiaires)

merci
 

maidenn

New Member
une meilleur insertion dans la société , un gain de temps pour les autres salariés qui perdent pas leurs temps a expliquer les choses du livret aux nouveaux

Gain de temps pour les employés= Moins de perte du tps de travail = meilleure performance
Moins d'Assistanat pour le stagiaire qui va se sentir plus vite intégré dans la société

Enfin moi c'est cela que j'ai mis en plus développé.


ps : pour alourdir un peu plus ton action tu peux faire une ptite enquête de satisfaction interne a l'entreprise pour savoir si la forme et le format de ton livret convient et et utile aux nouveaux.