aide pour mémoire (licence pro RH)

trei

New Member
Bonjour, je suis en licence professionnelle en Ressources humaines et je dois réaliser un mémoire, j'ai choisi de le faire sur la formation professionnelle.
J'ai trouvé une problématique: En quoi la formation est elle un outil stratégique pour l'entreprise X (celle ou je suis en stage) et un plan, mais, je ne sais pas comment procéder pour la suite.
Pouvez vous me donner des conseils?

Merci pour votre aide :biggrin:
 

CHOKOP

New Member
Bonjour,

Je viens de voir ton message. Je ne sais pas si tu consulte encore le site !
Je suis actuellement en Licence Gestion des RH, je dois également rédiger un mémoire ainsi qu'un rapport de mission, pourrais*tu m'aider ??
 

mistygirl

New Member
Coucou ! j'ai fais un mémoire sur la formation l'an dernier lorsque j'étais en licence RH...
Je ne sais pas si vous êtes toujours interessés... si oui faites le moi savoir et je pourrai vous donner des axes d'orientation à ce sujet.
 

aylinne57

New Member
moi j'ai déjà commencé mon dossier...j'ai trouvé ma problématique LA GPEC.et j'ai fait un plan que je modifie souvent au cours de mon avancée ds mon dosser.

il est en 2 partie. présentation entreprise + diagnostique = 1er partie
gpec = 2 e partie.

moi j'ai commencé la deuxieme partie direct....car c'est la plus longue et la plus complexe.je m'aide d'internet.au début je mets tous ce qui me semble interessant et ensuite je construis mon plan.Mon prof m'a dit que la partie diagnostique doit être assez courte et simple dans mon cas.et que je dois approfondir.

le conseil que je peux donner, c'est au début ne perdez pas de temps à la présentation (souligné, gras...) faite à la fin. si possible développer un maxi votre problématique = partez du général afin de terminer par votre entreprise.
et il faut 40 pages mini...

bon courage à tous
 

olivia92

New Member
je réalise aussi un mémoire RH mais sur la mobilité internationale.
Chokop, quelle est ton sujet ? quelle est le pb rencontré ?
Merci.
:friend:
 

CHOKOP

New Member
Mon sujet concerne la formation et je n'arive pa à trouver un plan correct, je voudrai parler de l'évaluation de la formation (a froid par exemple) peux tu m'aider ?
 

Renaultfish

New Member
Bonjour, je suis actuellement en licence GRH à l'IUT de cherbourg en contrat pro.

Je ne sais pas si vous avez eu un projet tutoré à effectuer dans votre entreprise, mais j'ai un soutenance à faire la dessus et je n'ai aucune idée de comment il faut faire.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser