aide pour ma lettre de motivation

lye

New Member
voilà, je vais postuler pour un emploi chez mercedes, pour un poste d'hôtesse d'accueil. que pensez vous de ma lettre :


Madame,

Très intéressée par la possibilité de rejoindre votre société, je me permets de vous adresser ma candidature au poste d’hôtesse d’accueil standard. En effet, j’ai pu constater sur le Paru Vendu que vous cherchiez du personnel.

Actuellement en contrat à durée indéterminée à mi temps au sein de la société Affiliated Computer Services à Guilherand Granges, j’occupe un poste polyvalent. En effet, je gère les salles de réunion, les badges, la réception du courrier et des colis ainsi que les commandes des différentes fournitures. Accueillante et souriante, cette expérience m’a, en outre, permis de développer différents atouts comme une bonne relation avec les clients et les professionnels.

Dynamique et volontaire, je pourrai être rapidement opérationnelle. Je maitrise parfaitement l’outil informatique car je l’utilise quotidiennement de façon personnelle et professionnelle. De nature sociable, je m’intègre rapidement au sein d’une équipe. Je sais également travailler de manière autonome, de par mes facilités d’adaptation.

Je suis disponible immédiatement pour un entretien au cours duquel je vous exposerai plus longuement ce que je peux apporter à votre société.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.


merci d'avance pour vos avis
 
P

profilsupprime19

Guest
pas un mot sur Mercedes, le renom de cette société, l'intérêt d'intégrer un groupe aussi prestigieux, etc. ? :closedeyes:
 

lye

New Member
ben justement je sais pas trop comment l'intégrer au début
 
P

profilsupprime19

Guest
"Séduite par la renommée internationale de votre prestigieuse société, j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature au poste ..." etc ...
 

lye

New Member
et là ça va mieux :


Madame,

Séduite par la renommée internationale de votre prestigieuse société, j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature au poste d’hôtesse d’accueil standardiste que vous proposez sur Valence. En effet, intégrer votre société serait pour moi un réel plaisir.

Actuellement en contrat à durée indéterminée à mi temps au sein de la société Affiliated Computer Services à Guilherand Granges, en tant qu’hôtesse d’accueil standardiste, j’occupe un poste polyvalent. Je gère les salles de réunion, les badges, la réception du courrier et des colis ainsi que les commandes des différentes fournitures. Accueillante et souriante, cette expérience m’a, en outre, permis de développer différents atouts comme une bonne relation avec les clients et les professionnels.

Dynamique et volontaire, je pourrai être rapidement opérationnelle. Je maitrise parfaitement l’outil informatique car je l’utilise que j'utilise quotidiennement de façon personnelle et professionnelle. De nature sociable et autonome, je m’intègre rapidement au sein d’une équipe. Je sais également travailler de manière autonome, de par mes facilités d’adaptation.

Je suis disponible immédiatement pour un entretien au cours duquel je vous exposerai plus longuement ce que je peux apporter à votre société.
Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’’agréer Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

PJ : Curriculum Vitae

Signature



:blush:

Edit ICO
 
P

profilsupprime19

Guest
"Séduite par la renommée internationale de votre prestigieuse société, j'ai le plaisir de vous soumettre ma candidature au poste d’hôtesse d’accueil standardiste que vous proposez sur Valence. En effet, intégrer votre entreprise représenterait pour moi une opportunité d'exception.

Actuellement en contrat à durée indéterminée à mi temps au sein de la société Affiliated Computer Services à Guilherand Granges, en tant qu’ hôtesse d’accueil standardiste, j’occupe un poste polyvalent et actif. Je gère les salles de réunion, les badges, la réception du courrier et des colis ainsi que les commandes des différentes fournitures. Accueillante et souriante, cette expérience m’a, en outre, permis de développer différents atouts comme un réel sens du contact avec les clients particuliers et professionnels.

Dynamique et volontaire, je pourrai être rapidement opérationnelle. Je maitrise parfaitement l’outil informatique car je l’utilise quotidiennement de façon personnelle et professionnelle. De nature conviviale, j'apprécie le travail en équipe et la dynamique de collaboration. Je sais également travailler de manière autonome, en m'adaptant sans délai aux différentes situations.

Je suis disponible immédiatement pour un entretien au cours duquel je vous exposerai plus longuement ce que je peux apporter à votre société.
Vous remerciant d'avance pour la réponse que vous voudrez bien donner à la présente, je vous prie d’’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

PJ : Curriculum Vitae"

J'ai fait quelques modifs de forme :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
beau cv, clair et précis, j'ai corrigé deux mini fautes ....
 

ico

Best Member
Redondance entre 2007 et 2008. Faudrait les regrouper !!
J'avoue largement préférer les CV en termes de compétences acquises par type d'activité et non en chronologie d'expériences. La détection des compétences en est plus aisée :wink2:
 

lye

New Member
merci de votre aide et de vos avis. quelles étaient les 2 minis fautes?

@ico : je n'aime pas le cv avec les compétences, je trouve que ça fait trop foulli, là on voit ce que j'ai fait :wink2:
 

ico

Best Member
C'est un choix :wink2:
Sans regroupement des compétences et avec seulement 30 secondes pour lire un CV, je ne prenais pas le temps d'aller à la pêche aux infos et donc, je mettais le CV de coté.
D'autres n'appliquent pas cette méthode, bien sûr :wink2: